Résolu finder > pas de prévisualisation des .srt

Après avoir installé QuickLook Video et fait :



Cela m'indique que le dossier est introuvable. Toutefois, je l'ai trouvé dans ~/Biblio/Application Support.
Je glisse donc le qlgenerator à cet endroit ? Ça ne posera pas de problème, n'est-ce pas ?

Je me suis lancée et j'ai donc glissé le qlgenerator à l'endroit cité précédemment mais rien.
Refait un
qlmanage -r > rien
Relancé le finder > rien.

cmd+i > rien.

J'ai encore vérifié et le problème ne concerne absolument pas les autres fichiers contenant du texte.

Quelle affaire les amis !
:-D
 
Le QuickLook Video est hors jeu pour ce que tu veux faire. Le QLStephen.glgenerator me paraît plus spécifiquement ajusté.

Cela m'indique que le dossier est introuvable. Toutefois, je l'ai trouvé dans ~/Biblio/Application Support.
Je glisse donc le qlgenerator à cet endroit ? Ça ne posera pas de problème, n'est-ce pas ?

Pas de problème > mais pas non plus d'effet : un plug-in de «QuickLook» doit nécessairement être glissé dans un dossier QuickLook directement présent dans l'espace racine d'une des Bibliothèques de l'OS (il y en a au moins 3 : personnelle > générale > du Système) pour être chargé par le quicklookd : le service de toile de fond (daemon) de «QuickLook».

S'il n'y a pas de dossier QuickLook dans ta Bibliothèque Personelle (ce qui est concevable - je m'en avise) > alors glisse-le dans le dossier QuickLook de la Bibliothèque Générale de l'OS. Pour ce faire > > tu extrais le QLStephen.qlgenerator du dossier Application Support de ta bibliothèque personnelle où tu l'as glissé > tu vas au répertoire de la Bibliothèque Générale de l'OS ce coup-ci > sous-dossier QuickLook qui y existe bien - si tu préfères : ⌘⇧G dans le Finder et tu renseignes :
Bloc de code:
/Bibliothèque/QuickLook
(il n'y a plus de tilde ~ au début > lequel symbolise le dossier de compte de l'utilisateur connecté = toi) > et tu le glisses dans le sous-dossier QuickLook de cette Bibliothèque Générale. Tu devras t'authentifier avec ton mot-de-passe de session admin pour ce faire.

=> re-démarre impérativement ton Mac pour que le service quicklookd charge le nouveau plug-in et re-teste.
 
  • J’aime
Réactions: MamZeLLe
Et toujours pas de préview?

Tu glisses le QLStephen.qlgenerator dans le sous-dossier QuickLook de la Bibliothèque Générale de l'OS (⌘⇧G dans le Finder et tu renseignes :
Bloc de code:
/Bibliothèque/QuickLook
(il n'y a plus de tilde ~ au début > lequel symbolise le dossier de compte de l'utilisateur connecté = toi). Tu devras t'authentifier avec ton mot-de-passe de session admin pour ce faire.
=> re-démarre impérativement ton Mac pour que le service quicklookd charge le nouveau plug-in et re-teste.

Bingo !!! Ça fonctionne PAR-FAI-TE-MENT ;-)

Toute ma gratitude à vous 2 pour votre disponibilité et toute l'aide apportée à mon petit caprice d'ergonomie :)

Macomaniac, je tiens à souligner que j'ai particulièrement apprécié la limpidité de vos consignes (les manoeuvres à effectuer ainsi que les explications données afin d'en comprendre le procédé). Merci !!
 
:coucou: MamZeLLe

J'ai pensé que le QLStephen.qlgenerator te tirerait d'affaire. Note qu'on ne sait toujours pas pourquoi la fonction «Coup d'œil» est en panne dans ton OS.

Est-ce que ça fonctionne aussi avec tes fichiers .srt originaux qui ont des permissions exécutives erronées avec une icône exec de fichiers exécutables ?
 
Dernière édition par un modérateur:
:coucou: MamZeLLe

J'ai pensé que le QLStephen.qlgenerator te tirerait d'affaire. Note qu'on ne sait toujours pas pourquoi le fonction «Coup d'œil» est en panne dans ton OS.

Est-ce que ça fonctionne aussi avec tes fichiers .srt originaux qui ont des permissions exécutives erronées avec une icône exec de fichiers exécutables ?

Oui oui ! Tous sont visibles en preview (ceux stockés sur la clé USB inclus) et l'icône
exec n'est plus :-D

Certes, on méconnaît la raison du problème mais la solution a été trouvée... de toute façon, plus y a d'technologie > plus y a d'bug,,,, y a qu'à voir le "progrès" du cerveau humain :-(

J'ai également remarqué depuis ce MB Air que le wi-fi se déconnecte/se met en pause, j'ignore pourquoi (j'utilise un partage de connection en 4G via mon iPhone). Je suppose que c'est dans le but d'économiser de la batterie malgré mes réglages. Bref, je m'y pencherai plus tard, c'est un autre sujet.
 
Tous sont visibles en preview (ceux stockés sur la clé USB inclus) et l'icône exec n'est plus

Alors c'est un effet direct du QLStephen.qlgenerator --> j'ai remarqué chez moi qu'en son absence dans un dossier QuickLook > des fichiers sans extensions retournent à un affichage anonyme (icône de page cornée vide) ; par contre > en sa présence dans un dossier QuickLook > ces mêmes fichiers arborent une icône de page avec des indicatifs textuels.

Exemple : le fichier CoreResources (recelé dans le paquetage d'une application quelconque) : sans le plug-in = icône de page blanche vide ; avec le plug-in = icône de page avec mentionné XLM et un aperçu des lignes recelées.​

=> Ça doit faire pareil chez toi > concernant ce coup-ci les .srt --> plus d'icône exec > pages blanches cornées avec peut-être même la mention SRT > et le plus important : la fonction «Coup d'œil» restaurée.
 
Alors c'est un effet direct du QLStephen.qlgenerator --> j'ai remarqué chez moi qu'en son absence dans un dossier QuickLook > des fichiers sans extensions retournent à un affichage anonyme (icône de page cornée vide) ; par contre > en sa présence dans un dossier QuickLook > ces mêmes fichiers arborent une icône de page avec des indicatifs textuels.

Exemple : le fichier CoreResources (recelé dans le paquetage d'une application quelconque) : sans le plug-in = icône de page blanche vide ; avec le plug-in = icône de page avec mentionné XLM et un aperçu des lignes recelées.​

=> Ça doit faire pareil chez toi > concernant ce coup-ci les .srt --> plus d'icône exec > pages blanches cornées avec peut-être même la mention SRT > et le plus important : la fonction «Coup d'œil» restaurée.

Tout à fait. Icône page blanche cornée et, qui plus est lorsqu'on choisit la présentation coverflow ou en colonnes (<-- ma favorite), le contenu textuel apparaît avant même d'utiliser la fonction coup d'œil.