10.14 Mojave Finder, problème

Sakiud

Membre confirmé
16 Février 2018
16
0
21
Bonjour :D
Il y a plus d'un an j'ai cherché un moyen pour pouvoir quitter finder en cas de besoin, j'ai cherché et j'ai trouvé des commandes à exécuter dans le terminal, je l'ai fait tout allait bien.
Mais maintenant cela m'embête, donc je voudrais enlever l'option qui permet de quitter Finder (je suppose que ce sont aussi des commandes à exécuter dans le teminal).
Pourriez vous m'aider ?
Merci et bonne soirée.
 
Il y a plus d'un an j'ai cherché un moyen pour pouvoir quitter finder en cas de besoin, j'ai cherché et j'ai trouvé des commandes à exécuter dans le terminal, je l'ai fait tout allait bien.
C'est bien, sauf que macOS Mojave est sorti fin septembre 2018.
Mais maintenant cela m'embête, donc je voudrais enlever l'option qui permet de quitter Finder (je suppose que ce sont aussi des commandes à exécuter dans le teminal).
Pourriez vous m'aider ?
Et tu avais quoi exactement, quelles lignes de commande ?
 
Salut,

Onyx permet cette option ,il me semble, tu ne l’avais pas utilisé à l’époque ?

Là, je l’ai pas installé, je ne peux donc pas t’indiquer où c’est.
 
  • J’aime
Réactions: OnyX
Bonjour, via le terminal la commande fonctionne pas.
Et j'avais pas la version Mojave à l'époque j'ai fait la maj il y a quelques semaines ...
Je me rappelle plus des commande que j'ai exécute :/
 
Si elle a bien été tapée, la commande est correcte.
Elle ne fonctionne pas car il faut donner au Terminal le droit d'accès complet au disque (tout comme avec OnyX).

Préférences système > Sécurité et confidentialité > Confidentialité

Déverrouiller les préférences en cliquant sur le cadenas puis choisir Accès complet au disque dans la liste à gauche et glisser l'icône du Terminal ou d'OnyX dans la partie droite de la fenêtre.
 
Si elle a bien été tapée, la commande est correcte.
Elle ne fonctionne pas car il faut donner au Terminal le droit d'accès complet au disque (tout comme avec OnyX).

Préférences système > Sécurité et confidentialité > Confidentialité

Déverrouiller les préférences en cliquant sur le cadenas puis choisir Accès complet au disque dans la liste à gauche et glisser l'icône du Terminal ou d'OnyX dans la partie droite de la fenêtre.
Ça a bel et bien fonctionné juste que quand je fais dans l'onglet "forcer à quitter" finder est toujours là bas , et je peux toujours le faire forcer à quitter, un moyen pour le faire disparaitre de là bas aussi ?
 
Salut,

Bon, du coup j’ai réinstallé Onyx, chez moi j’ai bien le comportement comme le dit notre ami onyX :coucou: en #8