Finder qui débloque ...

snowrider

Membre actif
14 Janvier 2005
790
22
Swiss
Il m'arrive relativement souvent , que le finder se "relance" tout seul , et j'aimerais bien résoudre ce probleme

cela arrive la plupart du temps lorsque j'ai un disque externe , ou une image disque de monté . par exemple en plein transfert de fichier , toutes les fenetres de finder se ferme et il me raffiche le bureau , du coup transfert planté bien sur ... et je suis quitte pour réouvrir toute mes fenetres ( les autres applications n'ont pas quittée heureusement)

de meme cela arrive aussi lorsque je renomme un dossier que je vient de creer , paf , tout disparait et je suis bon pour recommencer a renommer mon dossier

la version de osx est la 10.4.9 , toutes les mise a jour faites par l'outils de MAJ auto

sur un mbp tout neuf de 1 mois :(

comment déterminer le probleme ?

Airport connectée si cela a une incidence ...

On dirait une épidémie. Peut-être faudrait-il activer la génération des journaux de plantage pour y voir plus clair [avec le gratuiciel Onyx, par exemple].
Il me semble aussi qu'il y avait un problème avec le plugin de StuffIt => vérifie, comme on le signalait ici (et moult autres fois).

effectivement apres avoir tout viré stuffit y compris le framework
ca a l'air de ne plus le refaire ...

merci

PS : effectivement j'aurais pu faire une recherche , mais je pensais pas que sous mac on avait autant nombreux ce probleme , trop optimiste sur ce coup :)

une alternative gratuite et qui marche a stuffit du coup ca existe ou pas :)

effectivement apres avoir tout viré stuffit y compris le framework
ca a l'air de ne plus le refaire ...

merci

PS : effectivement j'aurais pu faire une recherche , mais je pensais pas que sous mac on avait autant nombreux ce probleme , trop optimiste sur ce coup :)

une alternative gratuite et qui marche a stuffit du coup ca existe ou pas :)
Recherche un peu plus et tu trouveras le pluggin stuffit adéquat, c'est pas le programme qui est en cause mais le pluggin du menu contextuel, une fois que l'on a le bon ça roule