finder -> remplacer disponible par libre

toitoine33

Membre actif
20 Octobre 2004
231
6
47
bordeaux
bonjour

jusqu'a mon update en 10.4.7, j'avais d'afficher "libre" pour la taille du HD suite à une modif de
Système > Bibliothèque > CoreServices > Finder > (Afficher le contenu du
paquet) > Contents > Resources > French.lproj

désormais je suis redevenu avec disponible d'afficher et impossible de retrouver le coreservice

que faut il faire pour pouvoir modifider à nouveau l'affiche de la taille du HD dans le finder

par avance merci

Vraiment bizarre, je suis également en 10.4.7 et comme tu peux le voir, j'ai toujours ce fichier, et le mot 'disponible' est toujours dedans :confused:

frenchproj.png

Dernière édition par un modérateur:
Salut,

au passage, y a t'il un moyen d'afficher plus de caractères que prévu.
Je m'explique en passant de diponible à libre, je n'arrive toujours pas à afficher la totalisation complete de l'espace d'origine et dispo.

Pour que ça passe totalement il manque au moins 4 lettres sino ça donne 148,61 Go ....,91 Go libres (en fait c'est 58,91 Go libre :D )

Merci

John Crichton a dit:
au passage, y a t'il un moyen d'afficher plus de caractères que prévu.
Je m'explique en passant de diponible à libre, je n'arrive toujours pas à afficher la totalisation complete de l'espace d'origine et dispo.

Pour que ça passe totalement il manque au moins 4 lettres sino ça donne 148,61 Go ....,91 Go libres (en fait c'est 58,91 Go libre :D )

Pareil ... Si quelqu'un voit une solution, je suis prenneur également ;)

Salut,
Même souci pour moi, mais j'ai pas trouvé...Si la solution pouvait etre divulguée...huhu :D

J'suis sur 10.4.8
Il faut modifier le fichier "Localizable.strings" contenu dans :
Système/Bibliothèque/CoreServices/Finder, faire clic-droit et Afficher le contenu du
paquet, puis Contents/Resources/French.lproj

Tu ouvres le fichier avec TextEdit, tu trouves la lignes contenant "IV9" = "disponible"; (via la recherche) et tu changes "disponible" par "libre".

Auparavant, il te faudra te donner les droits d'écriture dans le dossier contenant le fichier, ne pas oublier ensuite de remettre les droits comme à l'origine. Ensuite, il faudra te re-logger ou redémarrer ;)

ok, merci bien,
mais:
comme toitoine, pas moyen de mettre la main sur ce dossier " CoreServices".( meme en affichant les dossiers cachés).
Par spotlight, je trouve bien pleiiiiiiiin de " Localizable.strings " mais je sais pas lequel je dois modifier, ils s'appellent tous pareil, et aucun a premiere vue dans un dossier racine du style coreservices...

comme toitoine, pas moyen de mettre la main sur ce dossier " CoreServices".( meme en affichant les dossiers cachés).
Il est impossible que ce dossier soit absent ?!

Démarre bien ta recherche à la racine du disque, tu vas y trouver un dossier "Système", dedans un seul dossier appelé "Bibliothèque" et dedans encore "CoreServices" (marqué d'un X).

Si tu vas directement à la Bibliothèque qui se trouve à la racine du disque, normal que tu ne le trouves pas.

rolala, j'ai fait l'boulet, j'étais juste pas dans le bon dossier systeme...gné!
en tous cas, merci bien, j'ai tout fait comme t'as dit, et ca marche au poil!
Je redécouvre omn bureau :D
merci

j'arrivais sur leopard 10.5.1 mais sur le nouvelle mise a jour 10.5.2 , je trouve plus la ligne pour changer ça quelqu'un pourrais m'aider merci;)