iMac Finder

olivier7986

Membre enregistré
4 Août 2020
5
1
65
Bonjour,
Je veux changer l'ordre de tri des fichiers avec le finder. J'ai bien cherché mais ça m'a échappé.
Je suis sous Cataline 10.15.3

Quelqu'un peut m'aider ?.
Olivier
 
Ajoute la colonne dont tu as besoin et clique sur la colonne pour trier dans l'ordre croissant ou décroissant. Le petit signe à gauche de la colonne date chez moi indique que je trie par ordre croissant (et c'est dans la colonne nom)
Capture d’écran 2020-08-04 à 19.57.06.png
 
Bonjour , merci pour ta réponse, mais je n'ai pas tout compris ..
Comment on ajoute une colonne ? Sur ta capture d'écran , je ne vois pas de petit signe ( à moins que tu ne parle de la coche en face de "date de modif" et "taille" ... et je ne vois pas la colonne nom.
Olivier
 
Ah ... je ne vois pas "ajouter une colonne".. de quelle barre parles tu ?. Voilà ce que me donne le clic droit.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-08-04 à 22.55.05.png
    Capture d’écran 2020-08-04 à 22.55.05.png
    403,8 KB · Affichages: 94
  • Sans titre-1.jpg
    Sans titre-1.jpg
    105,1 KB · Affichages: 89
La présentation par liste et la présentation par colonnes offrent des options différentes…

Choisis la présentation par liste (la 2e des quatre icônes en haut à gauche) et tu auras pour chaque fichier les colonnes : Nom / Date / Taille / Type / etc.
A ce moment, un clic sur un de ces en-têtes triera tes fichiers selon ce critère. Un second clic inverse l'ordre de tri. (Et tu pourras aussi afficher d'autres colonnes…)

(Cf. captures d'écran des messages #2 et #8.)
 
Dernière édition:
Effectivement, le menu présentation permet de choisir le mode de tri. Mais pour changer l'ordre du tri il faut être en affichage "par liste".
Capture d’écran 2020-08-04 à 19.56.20.png

Le petit symbole dont je parlais qui correspond à l'ordre de tri (croissant ici) :
Capture d’écran 2020-08-05 à 07.27.43.png
 
  • J’aime
Réactions: iDanGener
je dois mal m'exprimer ... J'ai bien vu la méthode pour trier les fichiers selon différents critères, mais je voudrais faire un tri en ordre INVERSE .
Merci
Olivier