Finder

Utilitaires / Utilitaire disque onglet SOS / réparer les autorisations

(peut-être)

Ou alors un processus qui tourne en tache de fond et accapare toutes les ressources. Utilitaires / MOniteur d'activité et regarder si un processus est en tete de liste avec un pourcentage important
 
Après redémarrer.... ouverture de "moniteur d'activité."... le fichier " logwindow" est en rouge.... 2 mn après il passe en noir et le panneau redémarrer apparait !!!
Merci pour ces réponses rapides.
 
Après redémarrage, ça devrait être OK...
 
Après redémarrage.... moniteur d'activité... "logwindow" en noir mais utilisation du CPU pendant 2 à 3 mn et attente pour pouvoir redémarrer !!!
C'est peut-être normal mais à quoi correspond ce 'logwindow" ?
Merci.
 
Bonjour,
Toujours le même problème... après redémarrage le fait de demander :
- a propos de ce mac
- redémarrer
- éteindre
- ou forcer à quitter
Rien n'apparait pendant 2 à 3 mn et bloquent certaines fonctions telles les touches du son ...
Pas grave... mais bizarre...
Merci.
 
pas normal
------

tu devrais faire ce qui est suggéré par remy

( logiwindows a plusieurs fonctions pas toujours faciles à analyser)
-----
Par ailleurs tu devrais envisager ceci


mesures classiques en cas de pépins
ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche


*réparation des autorisations via utilitaire disque ou autre outil (genre Onyx) : maintenance à faire à chaque mise à jour Apple ( ou install d'une application avec installateur)

*réparation verificaton du volume
( via utiltaire disque du support)

* Apple hardware test à un moment avec du temps

*verification du fonctionnement sur un autre compte- autre session 2
( session 1 fermée)
Au besoin créer une session test et la garder car ca reservira toujours

* téléchargement de la combo update de l'OS
http://www.apple.com/fr/support/downloads/
celle correspondant à l' OS et au type de processeur (PPC ou macintel) regroupe toutes les mises à jour, permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis

et à terme eventuellement tout simplement réinstaller l'OS ce qui parfois s'avère le plus efficace