pas normal
------
tu devrais faire ce qui est suggéré par remy
( logiwindows a plusieurs fonctions pas toujours faciles à analyser)
-----
Par ailleurs tu devrais envisager ceci
mesures classiques en cas de pépins
ceci n'est
pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche
*
réparation des autorisations via utilitaire disque ou autre outil (genre Onyx) : maintenance à faire à
chaque mise à jour Apple ( ou install d'une application avec installateur)
*
réparation verificaton du volume
( via utiltaire disque du support)
*
Apple hardware test à un moment avec du temps
*verification du
fonctionnement sur un autre compte-
autre session 2
( session 1 fermée)
Au besoin créer une session test et la garder car ca reservira toujours
*
téléchargement de la combo update de l'OS
http://www.apple.com/fr/support/downloads/
celle correspondant à l' OS et au type de processeur (PPC ou macintel) regroupe toutes les mises à jour, permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
et à terme eventuellement tout simplement réinstaller l'OS ce qui parfois s'avère le plus efficace