Sans passer nécessairement par le Terminal, voir ici.
Sans passer nécessairement par le Terminal, voir ici.
...ben pour finir ça ne marche pas, j'ai suivi pas par pas la procédure et cela ne semble pas fonctionner, est-ce que cela est dû au fait que je suis sous Tiger (cela m'étonnerait...)? De plus ma version de PlistEdit (voir fichier) ne semble pas être la même que celle qui est représentée sur le forum de cocoatech.com. N'ayant pas trouvé la commande "Add Item" (je suppose que cela correspond à la commande "New Sibling" de ma version) je me suis contenté de dupliquer la commande du dessous et j'ai changé les noms et les valeurs des champs par après. Par la suite j'ai activé toutes mes autorisations de mon Dock en lecture et écriture et voilà... mais ça ne donne rien... Faut-il ouvrir et adopter cette procédure pour chaque fichier "DockMenus.plist" de chaque langue car dans le paquet de l'application Dock plusieurs langues y sont contenues et donc plusieurs fichiers "DockMenus.plist"...si quelqu'un a une idée elle est la bienvenue :zen:
Salut
Tu refait le meme chose mais dans finder-running, tu sauve, et une fois que ta fait ca tu kill le Dock, une fois le Dock relancé ctrl+click sur licone du finder et la tu trouvera "Retirer du Dock"...tu click et pouff l'icone Finder disparait
Le seul inconvénien est que quand tu redémarre ta machine il remet l'incone du Finder (Enfin je croi, j'ai pas éssayer de redémarrer mon macbook mais j'ai fait un kill du Dock et Finder revenais)
EDIT: j'ai tester sous Leopard
Ah sous Tiger il y a une solution logicielle, TransparentDock seulement pour PPC.
Mettre en veille plutôt qu'arrêter la machine ? Sur un portable, c'est bien ainsi.
...dommage... je me contenterai de le désactiver à chaque redémarrage :heu: merci en tout cas
Plaît-il ?