finesses de Word: au secours!!!

superpantoufle

Membre enregistré
22 Mai 2002
2
0
Bonjour!
Word et les produits MS n'ont pas fini de m'étonner: je viens de voir le cas d'un PM G3 beige sous OS 8.6 avec Word 98 et ttes les màj installées. Le PM est un peu court au niveau RAM, et Word s'est mis à ralentir très fortement, pour finir par planter la machine. L'utilisateur a redémarré, pour se rendre compte que son doc s'était simplement volatilisé! Les fichiers temp sont vides, et Norton n'a rien trouvé. Seuls les alias du doc témoignent de son existence passée.
Il semblerait que le pauvre puisse oublier son doc, mais est-ce que qqn aurait une explication à ce cauchemar? Ça m'intéresserait, question de culture générale!

Il n'y a pas qu'avec la version 98 que c'est l'horreur. Il faut penser à sauver ses fichiers toutes les minutes. J'en ai tellement marre, que je tape les textes dans TextEdit et ensuite seulement je les copie dans Office ...

Ton ami possédant une ancienne version, on peut imaginer que Microsoft la rende obsolète et inutilisable... Ce qu'il compte faire dans le futur avec Palladium s'est peut-être déjà produit?
confused.gif
Pure hypothèse délirante...
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Il n'y a pas qu'avec la version 98 que c'est l'horreur. Il faut penser à sauver ses fichiers toutes les minutes. J'en ai tellement marre, que je tape les textes dans TextEdit et ensuite seulement je les copie dans Office ...

[/QUOTE]

je fais aussi ça, mais ça ne marche pas avec les mises en page plus complexes (notes de bas de page etc ...).

Quand j'aurais le temps, je mettrais à OpenOffice.

perso, je trouvais la version 98 d'Office bien plus stable et plus véloce que Office X.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par florentdesvosges:</font><hr />
perso, je trouvais la version 98 d'Office bien plus stable et plus véloce que Office X.

[/QUOTE]

Oui d'ailleurs pour rester stable malgré sa sructure de programmation désastreuse, elle vampirisait la RAM des autres applications et du Finder qu'elle rendait instables. Un simple traitement de texte qui bouffe autant de ressources et fait planter les autres applications... Word n'a aucune chance face à la concurence.

C'est sans doute pour ça qu'il n'a pas de concurence...

On a vraiment besoin d'une autre suite bureautique. On a pas que ca à faire de retaper 15 fois le même texte ...
mad.gif

Je suis le premier à râler contre cro$oft mais il ne faut pas non plus les accuser de tous les maux !
J'utilise word depuis qu'il existe et je connais ce cas de figure ; la solution est double :
- veiller à ce que le dossier système ne soit pas surchargé d'extensions et qu'il y n'y ait pas de fichier pref corrompue...
- installer les mises à jours et correctifs que cro$oft à fait paraître au fil du temps et que l'on peut trouver ici en bas de page...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par golf:</font><hr /> Je suis le premier à râler contre cro$oft mais il ne faut pas non plus les accuser de tous les maux ! (...)

[/QUOTE]

Il ne faut pas les accuser de tous les maux, mais ceci est tout de même accablant.
frown.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />

Il ne faut pas les accuser de tous les maux, mais ceci est tout de même accablant.
frown.gif

[/QUOTE]

Chez moi Word se quitte vraiment instanément (et souvent inopinment
wink.gif
) et se lance rapidement, chrono à la main, à la même vitesse qu'Apple Works.

</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
Chez moi Word se quitte vraiment instanément (et souvent inopinment )

[/QUOTE]
Chez moi aussi, c'est pénible ...Pomme S toutes les minutes
frown.gif

J'utilise l'Office 2001 que je lance en classic sous jag, le programme étant installé sur une autre partition du DD avec OS9.2...je me disais que c'était p-ê à cause de ça qu'il plantait, mais apparemment même l'OfficeX plante à souhait
confused.gif

Par contre, déjà que j'suis un peu parano... le lien de Webolivier m'a rendu dingue
laugh.gif

BIG CRO$OFT IS WATCHING YOU
ooo.gif

Je suis tout à fait d'accord. En fait Office X est moins stable que Office 2001 sous Classic ...

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ; quand j'ai écrit : Je suis le premier à râler contre cro$oft mais il ne faut pas non plus les accuser de tous les maux !, c'est en pensant au fait que bien souvent (en ce qui concerne l'os 9 et antérieur) l'os et nous même sommes à l'origine d'une certaine instabilité de celui-ci !...
Il est aussi vrai que les mauvaises pratiques de développement de cro$oft n'arrangent rien du tout !

Pour ce qui est d'Office pour X, je n'ai aucun des problèmes décrits !!!
Mais j'ai fait une install totalement propre de Jaguar (surtout pas de màj), une réinstall de tous mes logiciels et soigneusement fait les màj de cro$oft...

Oui eh bien je me demande si je ne vais pas switcher sous Ragtime ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par demougin:</font><hr /> je suis comme golf, cependant, sans prévenir, de façon non répétitive et heureusement rare, word quitte...

[/QUOTE]
J'ai remarqué que quand cela arrive (et je répète, c'est extrèmement rare avec Office X) cela venait d'un boot (ou reboot) qui c'était mal passé !... Et l'ASP le confirme !...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Oui eh bien je me demande si je ne vais pas switcher sous Ragtime ...

[/QUOTE]
Patientes jusqu'à la venue d'AppleWorks X...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Oui eh bien je me demande si je ne vais pas switcher sous Ragtime ...

[/QUOTE]

a propos de ragtime, la beta a expiré le 31/01... tu en as trouvé une autre ?

Non, d'ailleurs je ne sais pas très bien comment il va être distribué. Ca fait un moment que je ne suis pas allé sur le site ...