Fini l'extinction longue !

marcucci

Membre confirmé
15 Juillet 2008
29
2
Pour ma part, malgré quelques petits bugs graphiques je remarque surtout que je n'ai plus le bug de l'extinction longue de mavericks.

Le mac s’éteint ou se met en veille quasiment instantanément.

(macbook pro2009 + ssd crucial)
 
Pour ma part chaude démarrage prend presque 45 secondes il y a même une barre de progression qui s'affiche à chaque fois avant d'arriver sur le bureau... Et l'extinction est longue aussi.
 
ouh là... la barre de progression grise ce n'est pas bon signe.
Generalement (si ca se produit souvent), c'est le signe d'un disque dur en train de lâcher

Je te conseille de faire des sauvegardes pendant que le disque reste lisible.
 
Ben moi aussi j'ai la barre de progression grise à chaque démarrage de Yosemite ... oula tu me fais flipper là .. Le disque n'a pas 2 mois c'est un transcend storejet M3 et j'ai mes sauvegardes TM dessus .. j'ai rajouté une partition pour mettre Yosemite :(
 
alors si pour chacun c'est suite au passage à Yosemite que cette barre est apparue, on peut raisonnablement penser que c'est juste un bug de cette version beta de l'OS
 
Je pense effectivement que c'est une nouveauté de yosemite qui reprend la barre de chargement d'ios7. Ça remplace la petite roue dentée du chargement.
 
ce n'est donc pas un bug, mais une fonctionnalité!!
 
Effectivement j'ai une barre de progression mais le mac démarre quand même en 15 secondes (comme sous 10.9). Donc pour moi c'est juste graphiquement différent
 
J'ai dû redémarrer (monde Console un chouïa buggé...) et j'ai la petite barre. Ça me fait penser à la barre de démarrage "factice" des versions précédentes (jusqu'à SL inclus, je crois).
 
Où la barre de progression du chargement du système jusqu'à MacOS 9 peut-être...
 
Où la barre de progression du chargement du système jusqu'à MacOS 9 peut-être...
M'en souviens plus ;)

La barre de progression à laquelle je fais allusion était définie à partir de la durée du démarrage précédent et n'était donc pas fonction du tout du démarrage en cours.