ouais que bibalelou ( désolé pour l'erreur de nom) verifie bien avant de monter le mauvais format non compatible
Déjà il faudrait connaitre le modèle exact, car le modèle à 1,25Ghz n'est pas sorti en 2002 mais en septembre 2003 . Si c'est un modèle 2002 c'est au maximum un 800Mhz qui a un maximum de RAM de 1Go contre 2Go pour le 1,25Ghz)
Ensuite je pense que tant qu'à mettre 900 mieux vaut aller chopper un iMac Core2Duo (à la limite un CoreDuo) sur le Refurb, plutôt qu'un G5... (ne serais-ce que pour la garantie, sans parler performances pures)
Changer la barrette interne de 256 par une 512 Mo: 100 euros (pas indispensable... on gagne beaucoup plus en vélocité par le apssage au disque dur 7200 Tr)
Moi je dis indispensable à partir du moment où tu as toshop + tator + safari + xpress ou indesign + word + thunderbird ou mail + itunes qui tournent en même temps
Déjà juste le couple safari + toshop + xpress est détonnant, surtout les 2 premiers en fait.
Mieux que la facture : Menu Pomme / A propos de ce Mac
Et pourquoi tu lui donne pas ton MacBook?Bonjour!
Ma femme est illustratrice et infographiste et bosse sur son imac tournesol depuis 2002 avec 768 de ram, une misère pour faire tourner les logiciels dont elle a besoin...Sa bécane donne de sérieux signes de fatigue générale: ralentissement, lenteur au démarrage, manque de réactivité, roue multicolore incessante...malgré une réinstallation totale de l'OS, c'est pas le pied....bien entendu, elle est très attachée à son mac et dit tout le temps "mais non il va me faire encore 5 ans!!!" tu parles!
Comme c'est son anniversaire bientôt et que j'ai renoncé au macbookpro, voir ici
j'ai bien envie de voir du côté des imac G5 20 pouces d'occasion, qu'en pensez vous? j'ai un budget maxi maxi maxi de 900 euros, ça doit se trouver, non?j'ai repéré des trucs ici et là sur ebay mais bon...le refurb c'est la joie en ce moment...des pistes ou suggestions?
par poste plus haut , par emailoui c'est ce que j'ai fait, j'ai vu que c'atait un 1ghz et pas un 1,25 mais la facture c'est pour la date d'achat car dans les infos système, j'ai rien vu qui me mette sur la piste...pis de toute façon, j'y connais rien en mac de ces années là...![]()
par poste plus haut , par email
je t'ai conseillé le petit logiciel Mactracker qui est bourré d'infos sur TOUS les macs
dont le tien
C'est leger , et complet
je parle du contenu , pas du poids du fichierMacTracker léger ?? Oui 2h de DL si t'as pas adsl because 50 mo quand même le ptit freewareMais c'est vrai qu'il fait partie des indispensables.
Et pourquoi tu lui donne pas ton MacBook?![]()
La différence sur la vitesse de rotation du DD sera nettement plus sensible que le passage de 768 Mo à 1024 Mo de RAM