Fini mac, je reswitch vers windows

Denisatta

Membre confirmé
9 Avril 2008
86
0
PARIS
Voilà, je voulais apporter mon témoignage. Début avril j'achète un macbookpro 15" 2,6 ghz; 4 Mo ram DD 7200 T/mn; Time capsule 500 Mo; office mac; parallels; Windows XP pro. Enfin, j'ai pas hésité à casser ma tirelire.
J'en avais assez de passer mes journées à faire fonctionner mon mac au lieu de l'utiliser alors j'ai reswitché vers windows ce week-end.
Tout est compliqué et sombre sur mac, surtout l'environnement toujours tout gris, cela me donne le bourdon.
Alors voilà, j'utilise uniquement la partition windows et j'ai réservé 25Go pour utiliser Safari pour ne pas avoir de virus. J'ai fait faire cela par une petite boutique dans Paris qui m'a dit qu'il faisait cela au moins 10 fois par semaine. Je ne le croyais pas, alors il m'a montré l'arrière boutique. Il y avait un technicien qui faisait ce travail sur 6 machine simultanément!!!!
N'empêche que je suis déçu. Windows avec parallels ne fonctionne pas très bien pour passer de windows à mac directement et je ne parle pas du mappage des touches clavier ou du clic du touchpad qui ne fonctionne pas sous partition windows. Mais bon si Apple disait tout cela avant de vendre ses machines, il y aurait sûrement moins de vente.
Il y a quand même quelque chose que je voulais dire: Quand un débutant ou une personne en difficulté demande de l'aide parce qu'il a acheté un mac et qu'on lui a dit qu'il n'aurait pas de problème et qu'il en a quand même, mais qu'il n'a plus le choix d'échanger, vu qu'il a dépensé ses 5 ans d'économie dans son nouveau mac.
Cette personne n'imagine pas un seul instant que la communauté mac, au lieu de lui donner la solution, si quelqu'un la connaît, lui dirait de consulter les innombrables notices des logiciels et paramètres...IL LE SAIT qu'il existe des tonnes de notices...alors, pour ceux qui savent: DONNEZ LES SOLUTIONS, pour qu'on arrête enfin de galérer, parce que pendant ce temps là, on utilise pas sa machine, on passe des journées à la faire fonctionner.
Donc pour moi, mac est plus qu'un souvenir à part safari.
 
Tu achètes un Mac et dans ton message c'est Windows, Windows et encore Windows. On t'a pas dit qu'il y avait Mac OSX sur ton Mac. Si tu voulais n'utiliser que Windows il faillait t'acheter un PC :rateau: Alors quels sont tes problèmes sur Mac OSX, Windows on s'en tape :D
 
  • J’aime
Réactions: Pharmacos
:coucou: :coucou:


Au revoir !


Si tu revends ton matos pas cher je suis preneur ;)

Traines pas ici, tu vas ramener toute la meute, et ça va tourner au drame...

Denisatta : Dommage que tu n'aies pas accrocher au Mac, bon vent sur windows ou linux. en espérant que tu es plus de réussite. N'hésite pas à revendre ton MBP et le reste avant que des nouveautés arrivent.
 
  • J’aime
Réactions: giga64
Que te dire...


Perso, je dis souvent sur les forums que je ne veux pas jouer les Saint François de Sales pour Apple. Ce n'est pas sans raison.
Quand un "switcher" potentiel me demande conseil, j'ai tendance à surtout faire ressortir les points négatifs d'être sur Mac. Pas pour le décourager, mais pour le prévenir et éviter les déconvenues comme dans ton cas. Et j'en ai vu un certain nombre, des personnes comme toi.
D'ailleurs, je dois être une des rares personnes pour qui la campagne "Get a Mac" ne fait pas rire, tellement elle est grotesque, lourdingue et trompeuse, et contribue à la propagande générale.

Pour ce qui est de l'aide, le premier à pouvoir t'aider, c'est toi-même. Il faut une motivation évidente pour apprendre à se servir d'un Mac, car il s'agit bien d'un apprentissage. Si tu le fais à reculons, c'est clair qu'il y a un gros souci.
Pour ce qui est de l'aide extérieure, je te trouve injuste. Il y a plusieurs sites de qualité spécialement conçus pour les débutants, avec une multitude d'explications et de video. Et les forums sont là en complément. Il existe également des livres très bien faits.
Quand j'ai débuté sur Mac il y a 10 ans, je n'avais pas internet (et internet était beaucoup moins développé, tous ces sites n'existaient pas). J'ai dû me démerder tout seul avec un bouquin.

Pour ce qui est de Windows, j'ai infiniment du mal à croire que ces techniciens ne font que transformer le Mac en installant pour seul OS Windows, tu as dû mal comprendre. Je pense qu'ils installaient Windows en dual-boot pour leurs clients intéressés.
Parce que sinon, c'est totalement con. Si l'on est déçu de son Mac, autant carrément le revendre et s'acheter un PC, cela est plus efficace et rentable, et on peut même récupérer de l'argent sur l'opération (si le Mac a peu servi).

Bref...
 
  • J’aime
Réactions: CRISPEACE et giga64
On est sur PC Generation ? :mouais:

Chacun son truc moi il n'est plus question de retourner sur Windows, après chacun sa vision de l'informatique...

Amuse toi bien ! (Déjà pour l'installation de ton futur PC...)
 
Tout est compliqué et sombre sur mac, surtout l'environnement toujours tout gris, cela me donne le bourdon.

Bah chez moi c'est tout en couleur...

Wall.jpg


Blague mise à part, j'ai lu tes postes et je vois que tu n'utilise que des applications Microsoft hors Safari. C'était donc déjà une erreur que de te conseiller d'acheter un Mac.
 
  • J’aime
Réactions: divoli
Ce qui ne va pas? Tout plein de choses. Notez que je ne suis pas aigri, je me suis trompé c 'est tout. Je ne suis pas un caïd de l'informatique non plus.
Je ne peux pas synchronise mon pocket pc HTC, même avec missingsync qui m'on remboursé l'achat.
Les touches du macbookpro sont imprimées trop claires, si bien que quand il n'est pas en rétroécalirage mais avec une ambiance claire on ne voit plus rien.
Je me suis décidé à reswitcher quand j'ai envoyé un fichier excel mac en pièce jointe qui est réceptionné codé. J'ai appelé Apple et demandé conseil dans un Apple center qui me disent que c'est normal. Il me faut éduquer mes client à recevoir des emails de mac...
Sauvegarde avec Time capsule. On m'annonce une journée entière...Incroyable. J'ai l'impression d'être revenu à l'age de pierre.
J'utlise une clé USB Dmailer U3 qui ne fonctionne que sous windows (quelqu'un connait?) qui me permets d'avoir sur moi l'ensemble de mon ordi, y compris les emails et de me servir de tout ordi comme si c'était le mien , y compris la messagerie. Pas d'équivalent sous mac.
Mail me scratch 2 fois mes emails et je dois les retélécharger depuis justement ma clé dmailer. On me dit que c'est normal, Mail n'est pas fait pour transporter des pièces jointes importantes: environ 15 à 20 Mo. Il me faut créer un fichier quelque part et remettre séparément un lien à mon destinataire qui doit aller chercher sa pièce jointe.Impensable. Et je ne parle pas des deconnexions chaque semaine avec ses N° de port et sans cesse remettre les mots de passe. Très instable.
J'ai essayé d'utiliser Entourage, mais je ne peux pas lire ma page de travail dans le même écran. Il me faut sans cesse descendre et monter dans la journée pour lire ses RV dans 10 heures de travail. Alors pour visionner ses RV de la semaine...
Il y en a tout plein d'autres comme cela qui m'empoisonne la vie.
Une fois missing sync m'a fait perdre tous mes contacts (Env. 800)
Je ne parle pas des incompatibilités...
Quand à s'aider soi même pour apprendre sur mac, je n'y crois pas. Cela fait 3 mois que je galère et que je n'y arrive pas et croyez moi, j'ai cherché partout et longtemps. la vraie entr'aide est de ne pas laisser galérer ceux qui ne savent pas, car ils pourront à leur tour aider les autres et la communauté mac s'en portera que mieux.
Oui, c'est vrai windows est galère, une vraie connerie à faire fonctionner, Mais malheureusement, j'en sis à choisir le moins pire...
Pour la boutique: J'étais certain de ne pas être cru, cela ne fait rien, pas grave. Je ne suis pas là pour convaincre mais pour échanger et témoigner mais je vous assure que c'est réel et ce ne sont pas les Apple Center qui font cela . Ils sont bien trop chers et leur installation pas du tout fiable.
 
Il est vrai quand même que les vendeurs disent trop du bien sur le mac : il n'y a pas de virus mais alors aucuns !
Un mac n'a pas de bug's..
Un mac est compatible avec tout
et un mac n'est pas cher..Je trouve qu'ils en promettent un peu trop et que le rôle de commercial reprend le dessus.
Sinon a la limite pour limiter les pertes , installe windows via bootcamp et demarre sous windows :).
 
:p





[YOUTUBE]B9PjBgWOkng[/YOUTUBE]




-> []​
 
En ce qui me concerne, je ne parlerai pas de switch réussi ou pas. Apple est simplement une autre façon de penser l'informatique. Tu sens le même changement de Windows à Ubuntu par exemple. Maintenant, je pense qu'il faut peut-être reconsidérer ce qu'est la finalité d'un forum. Les membres sont actifs, bénévoles mais pas dévoués aux desiratas de la populace. Commencer par une recherche perso (livre, revue, web) puis par une recherche dans le forum permet déjà de combler quelques cellules grises. e te trouve dur avec le forum MacGé. Je suis contre l'idée d'un monde Mac contre un autre mais fonder un achat aussi couteux que celui que tu as fait sur des témoignages est risqué. Personnellement toujours, avant de prendre mon MB il y a 2 ans, j'ai travaillé avec celui d'un pote (un ibook). J'ai épluché ce qui se disait aussi mais j'ai testé par moi-même le matos. L'approche Apple m'a plu et convaincu. Sans ça, rien ne m'aurai obligé à acheter.
Enfin bon vent dans le monde du PC (que je ne dénigrerai pas autant que tu l'as fait pour Apple). ;)
 
Bonjour! *First post* :D

Ca me fait peur, moi qui revient d'un mac store, premium reseller et tout ce qui faut...

J'ai essayer Iphoto, prise en main en 15 secondes, facilité déconcertante (peut être le tris des photos perturbant)... et pourtant j'en ai testé des logiciels (lightroom et j'en passe, aucun ne m'as apporter cette facilité d'utilisation)

Donc rassurer moi, l'erreur est de switcher sur un OS en gardant les logiciels de l'ancien OS?

Par contre, Divoli, ca serait sympa que tu parle plus précisément (ici ou mp) des désavantages d'un mac (j'en ai jamais réellement entendu parlé) parce qu'effectivement y a beaucoup trop d'effervecence autour de mac. Je pense que ca interesserait pas mal de monde!
 
  • J’aime
Réactions: giga64
Ce qui ne va pas? Tout plein de choses. Notez que je ne suis pas aigri, je me suis trompé c 'est tout. Je ne suis pas un caïd de l'informatique non plus.
Je ne peux pas synchronise mon pocket pc HTC, même avec missingsync qui m'on remboursé l'achat.
Les touches du macbookpro sont imprimées trop claires, si bien que quand il n'est pas en rétroécalirage mais avec une ambiance claire on ne voit plus rien.
Je me suis décidé à reswitcher quand j'ai envoyé un fichier excel mac en pièce jointe qui est réceptionné codé. J'ai appelé Apple et demandé conseil dans un Apple center qui me disent que c'est normal. Il me faut éduquer mes client à recevoir des emails de mac...
Sauvegarde avec Time capsule. On m'annonce une journée entière...Incroyable. J'ai l'impression d'être revenu à l'age de pierre.
J'utlise une clé USB Dmailer U3 qui ne fonctionne que sous windows (quelqu'un connait?) qui me permets d'avoir sur moi l'ensemble de mon ordi, y compris les emails et de me servir de tout ordi comme si c'était le mien , y compris la messagerie. Pas d'équivalent sous mac.
Mail me scratch 2 fois mes emails et je dois les retélécharger depuis justement ma clé dmailer. On me dit que c'est normal, Mail n'est pas fait pour transporter des pièces jointes importantes: environ 15 à 20 Mo. Il me faut créer un fichier quelque part et remettre séparément un lien à mon destinataire qui doit aller chercher sa pièce jointe.Impensable. Et je ne parle pas des deconnexions chaque semaine avec ses N° de port et sans cesse remettre les mots de passe. Très instable.
J'ai essayé d'utiliser Entourage, mais je ne peux pas lire ma page de travail dans le même écran. Il me faut sans cesse descendre et monter dans la journée pour lire ses RV dans 10 heures de travail. Alors pour visionner ses RV de la semaine...
Il y en a tout plein d'autres comme cela qui m'empoisonne la vie.
Une fois missing sync m'a fait perdre tous mes contacts (Env. 800)
Je ne parle pas des incompatibilités...
Quand à s'aider soi même pour apprendre sur mac, je n'y crois pas. Cela fait 3 mois que je galère et que je n'y arrive pas et croyez moi, j'ai cherché partout et longtemps. la vraie entr'aide est de ne pas laisser galérer ceux qui ne savent pas, car ils pourront à leur tour aider les autres et la communauté mac s'en portera que mieux.
Oui, c'est vrai windows est galère, une vraie connerie à faire fonctionner, Mais malheureusement, j'en sis à choisir le moins pire...
Pour la boutique: J'étais certain de ne pas être cru, cela ne fait rien, pas grave. Je ne suis pas là pour convaincre mais pour échanger et témoigner mais je vous assure que c'est réel et ce ne sont pas les Apple Center qui font cela . Ils sont bien trop chers et leur installation pas du tout fiable.

Je ne pense pas que tout ces problèmes soient insolubles. Pour certains ils sont lié au matos annexe, par exemple, le HTC Touch. Ce n'est quand même pas la faute d'Apple si HTC ne fait pas de drivers ... Il faut prendre des produits compatibles Mac et il n'y a aucun soucis. J'ai utilisé du Palm sans soucis pendant des années avec mon Mac !

Sinon si tu ne veux pas emmener ton Mac partout et avoir toutes tes données utilise un DD 2"5 externe avec l'OS dessus et toutes tes applis/données. Tu pourras le brancher sur pas mal d'autres Mac et booter dessus comme si c'était le tien (attention différences entre les PPC et Intel).

L'histoire des mails de 15/20 Mo max, c'est du pipo. Tu es sur que ce n'est pas ton fournisseur d'accès qui interdit les pièces de plus de 15/20 Mo ?

Sinon pour la sync, que j'utilise de temps en temps, je sauvegarde toujours avant par sécurité ;)

Sinon je peux comprendre que les forums ne sont pas toujours l'endroit idéal pour avoir de l'aide et que ce n'est pas pour tous les meilleur moyen de communiquer.

Pourquoi ne pas passer dans un club Apple ? Il y en a pas mal en France, et c'est sympa de se rencontrer, et surtout plus facile de se dépanner entre MacUser, parce qu'on se voit et qu'on peut montrer et manipuler sur sa machine avec l'aide des autres.

Consulte la liste : Groupes Utilisateurs Agréés Apple (et les autres)

On apprend plein de choses dans ces associations :D
 
  • J’aime
Réactions: giga64
Je ne dénigre pas, je t'assure que je ne suis pas aigri contre mac, c'est simplement différent alors je prend ce qu'il y a de meilleur dans chaque OS. J'ai acheté les livres Apple "mes premiers pas";" Ilife 08"; "mac pour les nuls"; et un autre pour Léopard, j'ai tout lu pendant 3 mois et à chaque fois je ne trouvais pas les réponses et quand je vois parfois l'agressivité de quelques uns, je pense que c'est dommage car la communauté mac et les forums ne s'en sortent pas grandis.
Dommage que l'iphone ne sache pas lire la suite office comme pocket PC ou afficher un agenda comme pocketinformant pour lire les RV d'une semaine sur 1 page ou bien n'a pas de carte mémoire ou même télécharger des cartes GPS comme tomtom. Je ne dis pas qu'il est moins bien mais répond à une logique différente de mes besoins.
Quant à la compatibilité, oui, il y a des incompatibilités, des inscriptions hiéroglyphes.Mais c'est vrai qu'il n'y a pas de virus sur mac, 'est pourquoi j'ai effectivement fait installé bootcamp et parallels pour profiter des deux OS.
 
Dommage que l'iphone ne sache pas lire la suite office comme pocket PC ou afficher un agenda comme pocketinformant pour lire les RV d'une semaine sur 1 page ou bien n'a pas de carte mémoire ou même télécharger des cartes GPS comme tomtom. Je ne dis pas qu'il est moins bien mais répond à une logique différente de mes besoins.

C'était une vanne (pourrie mais vanne quand même)!!! :rose:
 
Je ne dénigre pas, je t'assure que je ne suis pas aigri contre mac, c'est simplement différent alors je prend ce qu'il y a de meilleur dans chaque OS. J'ai acheté les livres Apple "mes premiers pas";" Ilife 08"; "mac pour les nuls"; et un autre pour Léopard, j'ai tout lu pendant 3 mois et à chaque fois je ne trouvais pas les réponses et quand je vois parfois l'agressivité de quelques uns, je pense que c'est dommage car la communauté mac et les forums ne s'en sortent pas grandis.

Je n'ai pas vu tes précédents post, mais celui du début est quand même limite agressif, du coup ça attire les commentaires désobligeants ;)

Il faut toujours rester cordial, surtout si on demande de l'aide. Et parfois les gens n'ont pas la réponse, ou pas tout de suite, ça peut arriver :D

Dommage que l'iphone ne sache pas lire la suite office comme pocket PC ou afficher un agenda comme pocketinformant pour lire les RV d'une semaine sur 1 page ou bien n'a pas de carte mémoire ou même télécharger des cartes GPS comme tomtom.

La par contre, il faudra que tu fasses un effort pour t'informer sur les produit. L'iPhone 3G aura de quoi lire les documents Office et iWorks. Tom tom va aussi sorti son logiciel sur iPhone. Je suppose que les cartes se téléchargeront via le Mac sur lequel il est synchronisé.

Je ne dis pas qu'il est moins bien mais répond à une logique différente de mes besoins.
Quant à la compatibilité, oui, il y a des incompatibilités, des inscriptions hiéroglyphes.Mais c'est vrai qu'il n'y a pas de virus sur mac, 'est pourquoi j'ai effectivement fait installé bootcamp et parallels pour profiter des deux OS.

Heureusement que Mac OS X est différent et a une logique différente. J'ai passé toute ma carrière à développer sous Windows et je suis bien content d'avoir autre chose à la maison qui me donne bien plus de satisfaction en informatique.

Pour les incompatibilité, il faut aussi chercher un peu et on trouve des solutions. Si dans Word, il y a des hieroglyphes, c'est peut-être parce qu'il faudrait utiliser des polices communes ou ajouter au Mac les polices Windows qui manqueraient.

Tout ne peux pas se faire tout seul, mais dans la plupart des cas il y a une solution. Pour les autres, il reste VMWare et un XP ;)
 
J'ai toujours peur moi je savais pas qu'il y avait des désavantages xD

(Je couinne pas vous inquiéter pas:up:)
 
  • J’aime
Réactions: knight2000