Fink et les placeholders pkg

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Pour répondre à un message que j'avais eu le temps de lire avant le crash, il n'y a pas besoin de passer par apt-get ou un autre utilitaire, Fink suffit.
Ex :
fink install system-tetex vérifie qu'il y a bien une version de tetex installée et la prend en charge
fink install system-xfree86 fait la même chose pour une version d'XFree86 installée à la main.

En fait la seule question qui se pose est celle des mises à jour: je ne sais pas si Fink met à jour ces packages une fois qu'il les a pris en compte...

Bob

PS: voici ce que dit Fink à propos des pkg en question (d'ailleurs il y en a des nouveaux depuis la version 0.4.0 visiblement) :
system-fortran 7.0-1 Placeholder package for manually installed ...
system-ghostscr 6.01-1 Placeholder package for manually installed ...
system-libgl 1.2-3 Placeholder package for manually installed ...
i system-tetex 20010808-8 Placeholder package for manually installed ...
i system-xfree86 4.1-5 Placeholder package for manually installed ...
system-xtools 1.0-7 Placeholder package for manually installed ...

impressionant !

Ça ouvre pas mal de nouveaux horizons. Enfin je vais peut-être pas tout essayer quand même, mais j'avais pas pris la mesure de tout ce qui pouvait être disponible.

A plus pour d'autres questions, mais je vais quand même essayer de plus lire les instructions, ça peut être utile
smile.gif

A propos de Fink quelqu'un a réussi à installer la version d'emacs proposé (20.7.5).
Je tape fink install emacs. et à un moment il sort. avec l'erreur:
/usr/include/sdio.h:265 : previous declaration of sys_errlist.

Je ne vois pas comment faire, si quelqu'un à une idée.

Autres commandes utiles :
fink describe "pkg" donne une description complète du pkg en question
fink apropos "kw" renvoie une liste de tous les pkg en rapport avec le mot kw

A noter qu'il y a aussi une manip possible pour avoir tous les pkg dispos avec Fink, y compris ceux dont la stabilité n'est pas garantie. cf le site de Fink.

BobB

Merci pour ces infos BoBb...cela m'a enfin permis d'installer latex2html...Faudra plus que je teste si les résultats sont concluants
smile.gif

Et j'en connais un autre que je vais aussi installer...GnuPlot
grin.gif

++

Moi j'ai une question en rapport avec Fink :
comment savoir tous les éléments qui peuvent être installés via Fink, et si possible avec une description de ceux-ci.
J'ai bien fait la commande update mais je ne retrouve pas la liste de ceux-ci.

Merci
smile.gif

J'profite du thread sur fink : pourquoi y a t il plus de packages accessibles via fink (a recompiler en local) que de packages accessibles via apt-get ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Steuph':
J'profite du thread sur fink : pourquoi y a t il plus de packages accessibles via fink (a recompiler en local) que de packages accessibles via apt-get ?<HR></BLOCKQUOTE>

AMHA, la grosse différence entre les deux types d'installation étant que Fink compile les sources en utilisant les bonnes options pour que tout roule sous OS X dans un cas alors que apt-get récupère des packages pré-compilés, ça veut juste dire que les packages pré-compilés sont rarement disponibles pour OS X...

Enfin, c'est juste une intuition, je ne suis vraiment pas certain de ce que j'avance. Quelqu'un pour confirmer ou infirmer ?

BobB

oui, c est ca bobB.

La liste des softs compiles pour notre architecture est tout de meme assez importante !

Rien a voir par rapport au pkg disponible sur une debian pc, mais je suis vraiment enthousiame par fink !