Fink ou Darwin

jall94

Membre actif
25 Juillet 2005
367
24
51
Bonjour à tous,

Une simple question philosophique ;)

Je viens de finir l'installation de Mysql et PHP sur OS X, en suivant les directives de ces liens :
http://developer.apple.com/internet/opensource/php.html
http://developer.apple.com/internet/opensource/osdb.html

Je n'ai pas utilisé mamp parce que j'aime bien compilé mes sources moi meme... vieilles reminiscence de FreeBSD addicted, surement. Bref, tout s'est bien passé une fois les erreurs des deux liens corrigés (relatif notemment à la compilation avec libpng et mbstring).

Mais si je suis assez familier de FreeBSD, je le suis beaucoup moins de Mac OS X et notemment de son environnement de developpement. La question certainement stupide est donc de comprendre la différence entre les ports darwin et Fink qui proposent tous les deux des ressources php et Mysql ? je ne tiens pas particulierement à proceder a une installation par package, mais au cas ou, faut-il plutot utiliser Darwin ou fink ?

J'avoue que c'est assez confu dans mon esprit...

Merci d'avance pour vos lumières :zen:

c'est bien raconté ici

en très résumé, DarwinPorts utilise des outils FreeBSD plus proches de l'esprit OSX que Fink qui se base sur des outils Debian. Maintenant c'est vrai que DP est assez lourd pour upgrader des packages : désinstaller tous les packages (et donc d'abord tous ceux qui utilisent le package) puis réinstaller sous peine de se retrouver avec un répertoire /opt dépassant les GO allègrement (sinon il garde toutes les versions), c'est pas pratique (depuis Tiger, je suis passé sur DP mais je me demande si je ne vais pas rechanger).

Maintenant rien n'empêche d'avoir les deux et ainsi d'avoir accès à encore plus de packages.

Ok, merci pour cette réponse claire :)

En fait, ca concerne surtout des bricoles genre les libs externes et ce genre de rejouissances, puisque pour le reste je demeure un amateur de la compilation sur place... Ce que permet d'ailleurs Fink apparement... Ce qui me gene dans Fink en revanche, c'est d'avoir une arborescence supplémentaire un peu "grefféeé sur l'os d'origine, mais bon....

Merci encore, je vais tester les deux pour voir :zen: