fink

cajera

Membre actif
18 Janvier 2006
191
1
Bonjour
Je cherche à installer les cdrtools. J'ai installé fink et finkcommander, J'ai lu dans le forum que quelqu'un les avaient installés avec fink, mais je ne trouve pas les cdrtools dans la liste de fink.

Comment faut-il faire ?
merci
 
J'ai l'impression que ton logiciel cdrtools n'est pas dispo dans le repository Fink..
Apres avoir fait un
fink list | grep cdrtools

Rien n'est apparu. Chercher ailleurs. peut etre par la
 
Ils sont inclus dans DarwinPorts.
 
les CDRTools sont dans Fink, mais dans la liste des packages instables (à sélectionner dans les prefs de FinkCommander);
sinon, ils sont effectivement aussi dans DP
 
Thierry6 a dit:
les CDRTools sont dans Fink, mais dans la liste des packages instables (à sélectionner dans les prefs de FinkCommander);
sinon, ils sont effectivement aussi dans DP
Tout à fait.
Et je préfère faire avec fink ce qui est aussi possible avec DP : meilleure gestion des mises à jour et dépendances dans fink.
 
Je préfère utiliser DP qui est moins lourd au départ (la base installée de départ est plus légère), avec lequel je n'ai pas eu le moindre problème de dépendances.
Qui plus est, par le passé (au moment où j'ai fait mon choix), plusieurs applications que je cherchais à installer n'étaient pas disponibles sous Fink quand elles l'étaient sous DP.

Avec ça notre ami devra faire son choix :D
 
pareil que bompi, surtout quand j'ai découvert la commande "sudo port -u -f upgrade xxx" qui permet d'éviter de se balader avec les 50 versions d'une application ou librairie.
 
merci de votre aide.
Avec la bonne configuration de Finkcommander j'ai trouve cdrecord et mkisofs.
J'obtiens le message d'erreur suivant:

checking host system type... powerpc-apple-macosx8.2.2
checking for Cygwin environment... no
checking for mingw32 environment... no
checking for EMX/OS2 environment... no
checking for executable suffix... configure: error: installation or configuration problem: compiler cannot create executables.
make: *** [../incs/powerpc-darwin-cc/rules.cnf] Error 1
### execution of cd failed, exit code 2
Failed: installing cdrtools-1.11a39-2 failed

La première ligne (powerpc-apple-macosx8.2.2) veut-elle dire qu'il faut Macosx8.2.2 pour que tous fonctionnent?
J'ai macos 10.4.2

Merci de m'aider
 
cajera a dit:
merci de votre aide.
Avec la bonne configuration de Finkcommander j'ai trouve cdrecord et mkisofs.
J'obtiens le message d'erreur suivant:

checking host system type... powerpc-apple-macosx8.2.2
checking for Cygwin environment... no
checking for mingw32 environment... no
checking for EMX/OS2 environment... no
checking for executable suffix... configure: error: installation or configuration problem: compiler cannot create executables.
make: *** [../incs/powerpc-darwin-cc/rules.cnf] Error 1
### execution of cd failed, exit code 2
Failed: installing cdrtools-1.11a39-2 failed

La première ligne (powerpc-apple-macosx8.2.2) veut-elle dire qu'il faut Macosx8.2.2 pour que tous fonctionnent?
J'ai macos 10.4.2

Merci de m'aider
Non, cette ligne donne simplement la version du noyau Darwin.
Mais avez-vous installé Xcode ? C'est absolument nécessaire à fink.
 
FjRond a dit:
Non, cette ligne donne simplement la version du noyau Darwin.
Mais avez-vous installé Xcode ? C'est absolument nécessaire à fink.

Non ils ne sont pas installés. On les trouvent sur le dvd d'installation ?
Est-ce qu'une mise à jour de Xcode est nécessaire ?
Sur le site de téléchargement de Fink, il est indiqué que celle-ci est possible à partir du site Mac, (Apple Developer Connection ) mais il faut être membre.
 
Il suffit de s'inscrire, c'est gratuit. Sinon, on trouve XCode sur le DVD d'installation de Tiger (ou l'un des CDs de Panther) livré avec une machine (pour la version standard, je ne sais pas mais je pense que oui aussi).
 
cajera a dit:
Non ils ne sont pas installés. On les trouvent sur le dvd d'installation ?
Est-ce qu'une mise à jour de Xcode est nécessaire ?
Sur le site de téléchargement de Fink, il est indiqué que celle-ci est possible à partir du site Mac, (Apple Developer Connection ) mais il faut être membre.
Avec MacOS X 10.4.2, autant prendre la version téléchargeable sur le site Apple Developper (la 2.2.1). Faites ensuite un « fink selfupdate » avant d'installer un paquet.