Firefox 29.0 ? INADMISSIBLE !!!

Tony 06

Membre actif
15 Septembre 2003
192
2
78
NICE
Salut à tous ! Ayant téléchargé la dernière version de Firefox, j'ai eu la désagréable surprise de voir que le moindre clic, n'importe où, ouvre une fenêtre de pub... Et cette désagréable surprise s'est transformée en crise de nerfs à répétition, car au bout de quelques secondes de consultation d'une page qui m'intéresse, je suis soudain baladé dans une page de pub en plein écran, sans même avoir cliqué !!! De plus, la plupart de ces pubs concernent le monde WINDOWS, ô combien abhorré, dont je n'ai rien à f... !!!
Firefox était pour moi mon navigateur préféré... Subir une pub avant de voir une vidéo, c'est un mal nécessaire, je sais, mais se retrouver avec l'irruption d'une multitude de fenêtres à tout bout de champ, je ne le supporte plus !
Alors la question est : quelle est la version précédente de Firefox où il n'y avait pas cette malédiction ? Sinon, y a-t-il un autre navigateur plus "normal" ? Je le choisirai à regret car encore une fois c'était Firefox mon préféré... Mais là je craque, je n'en peux plus, c'est invivable !
Encore merci, comme d'habitude, à ceux qui me viendront en aide !

Aucun lien avec la version de FF.

(Tu l'as téléchargé sur le site officiel?)

Le plus probable est que tu as installé une saloperie soit avec FF que tu as pris sur un site douteux soit avec un autre logiciel que tu as pris sur un site douteux.

• J’aime
Réactions: Powerdom
Alors la question est : quelle est la version précédente de Firefox où il n'y avait pas cette malédiction !
toutes !

ce que tu as est un adware
que tu as pris soit via un telechargement install depuis site douteux ( genre softonic)
soit une extension ( ici de Firefox) pas propre

oups je réalise que je redis quasi mot pour mot ce que dit edd
:coucou:

J'ai eu aussi le même problème lors de la dernière maj de ff., mais c'est par la maj de plugins que le bordel à commencé.
Il m'a fallu sortir la hache pour me débarrasser de cette m... d'adware :mouais:

• J’aime
Chers edd72, Pascalformac et bricbroc, comment vous remercier !
Je connaissais les "chevaux de Troie", "vers" et autres "malwares", mais je n'avais jamais prêté attention aux "ADwares"... jusqu'à ce que j'y sois confronté ! Je pensais que c'était la dernière version de FF qui était en cause ! N'ayant téléchargé aucun autre logiciel que FF, je me suis donc intéressé à ses plugins et extensions... Je les ai donc tous désactivés et là, le miracle a opéré. En les réactivant un par un, j'ai fini par découvrir les coupables, au nombre de deux !
Et je me suis rappelé, en effet, que je n'avais pas téléchargé FF depuis le site officiel de Mozilla : on ne m'y reprendra plus !
La morale de cette histoire, c'est qu'à chaque fois que j'ai soumis un problème à la sagacité des habitués de ce forum, je n'ai eu qu'à m'en féliciter car leur bonne volonté, leur esprit d'entr'aide et leur sympathie m'ont toujours sorti d'un mauvais pas !
Alors, encore une fois mille mercis à vous tous, chers amis ! :up:
Et bon lundi de Pentecôte ! :)

Tu as été aidé, à ton tour d'aider.

Aide les suivants qui auraient un problème similaire.
Comment?
Cliquer "résolu"
( via le menu "outils de la discussion", en haut à droite)

Tu pourrais aussi préciser le nom des plugins ou extensions fautifs, pour aider ceux qui auraient besoin de s'en débarrasser...

- Bien sûr, r e m y ! Je n'y avais pas pensé, je le fais volontiers : il s'agissait de l'extension "GoPhoto.it 0.91.5 et du plugin "iPhotoPhotocast 7.0"
- Et merci, Pascalformac pour ta très pertinente suggestion : c'est fait !
BOnne continuation à tous et, qui sait, à une prochaine ! Et encore merci ! :)

• J’aime
Mais pourquoi aller télécharger des applications sur des sites tiers et ne pas passer directement par le site officiel ?

Mais pourquoi aller télécharger des applications sur des sites tiers et ne pas passer directement par le site officiel ?
malheureusement des sites daubeux à la softonic , payent pour etre en haut de resultats de moteurs de recherche
et les paresseux ou naifs cliquent

les autres eux vont sur sites serieux ou chez le developpeur

Sans compter que ces daubeurs polluent également des sites de développeurs tout à fait sérieux avec des gros placards affichant un bouton "Download" nécessitant une TRES grande vigilance pour ne pas cliquer spontanément dessus (le véritable lien de téléchargement étant souvent beaucoup moins évident à trouver)

Par exemple, le site de Coconut Battery sur lequel il ne faut SURTOUT PAS cliquer le gros bouton vert Download sous peine de telecharger Geneio (dont une personne non avertie lancera ensuite l'installeur, persuadé d'avoir téléchargé Coconut Battery sans risque, puisque sur le site du développeur):

CoconutGeneio.jpg

Sans compter que ces daubeurs polluent également des sites de développeurs tout à fait sérieux avec des gros placards affichant un bouton "Download" nécessitant une TRES grande vigilance
ouep
ceci dit ce panneau là, dans ce cas ci , est relativement """""honnête"""
il y est ECRIT noir sur blanc , à droite que ca met geneio !!
par ailleurs on y remarque une "croix fleche" à droite
indice supplementaire de truc pas net

oui, mais avoue que c'est piegeant! et que c'est vraiment conçu pour faire tomber dedans un maximum de personnes!
Je me suis moi-même fait avoir et c'est en voyant ce que j'avais téléchargé (mais pas installé...) que je suis retourné sur le site de Coconut pour comprendre comment j'avais été abusé.

On voit ce type de bouton "Download" fleurir sur un nombre grandissant de sites de développeurs dès lors que ces sites hebergent de la pub. J'imagine que c'est via des centrales publicitaires que Geneio et consorts font en sorte que leur "pub" soit placée sur des sites de download de logiciels.

Dernière édition:
Curieux, personne n'a la même chose. Ca dépend du navigateur et protection. :siffle:

Sous Safari AVEC Adblock...

...et SANS Adblock

...je n'ai pas ce gros placard de bouton qui peut en effet tromper beaucoup de monde. :mouais:

• J’aime
oui, mais avoue que c'est piegeant! et que c'est vraiment conçu pour faire tomber dedans un maximum de personnes!.
oui
mais je suis quasi étonné que ici geneio soit ouvertement mentionné !
donc à la limite c'est """honnête"" , genre on vous l'annonce , si vous ne vous renseignez pas , c'est votre responsabilité

sur beaucoup d'autre sites geneio arrive de facon totalement masquée

Et dire que Mozilla envisage très sérieusement l'introduction de la publicité dans Firefox !

Cela n'a rien d'une blague car les finances de Mozilla proviennent à 80 ou 90 % de ...... Google qui paye pour être le moteur de recherches mis en avant par Mozilla.

Et si Google venait à cesser cet accord car Chrome est sur la première marche du podium des navigateurs maintenant, ce n'est pas Microsoft et son Bing qui sera d'un grand secours à Mozilla.

On en reparlera dans quelques temps. ;)

• J’aime
ceci dit ce panneau là, dans ce cas ci , est relativement """""honnête"""
il y est ECRIT noir sur blanc , à droite que ca met geneio !!
par ailleurs on y remarque une "croix fleche" à droite
indice supplementaire de truc pas net

Honnêteté très relative qui ne piègera pas que les gens vraiment avertis…
Je pense qu'un truc comme ça doit bien pièger 99% des personnes passant sur le site de coconut :(

• J’aime
à chaque fois j'ai mis des guillemets ( en double ou plus ) à """""honnête"""

quant à avertis pas avertis etc
les pièges sont partout et sous divers formes et de plus en plus sophistiquées.
Après comme pour tout c'est affaire d'apprentissage
( et si piégé, ensuite, sauf si top idiot, on est plus prudent )

quand je pense que certains râlent au sujet du concept Apple de " jardin protégé" ( App store controlé et gatekeeper)
Pour des nioubes c'est quand même sacrément plus sûr que la "jungle" ailleurs

Curieux, personne n'a la même chose. Ca dépend du navigateur et protection. :siffle:

Sous Safari AVEC Adblock...

...et SANS Adblock

...je n'ai pas ce gros placard de bouton qui peut en effet tromper beaucoup de monde. :mouais:

Tout simplement parce que les pubs affichées tournent régulièrement. Aujourd'hui tu as vu cette pub, demain ou après demain, ce sera la "pub Download" de Geneio... Réactualise la page et tu verras les differentes pubs qui tournent (MacKeeper, Geneio et autres cochonnneries...)

• J’aime