10.11 El Capitan FireFox a empêché la suspension d'activité

ronparchita

Membre actif
22 Juin 2003
911
30
PARIS
C'est de la suspension d'activité dont il est question et ce n'est pas propre à El Capitan, puisque j'avais le même problème avec Mavericks. Mais puisque je suis sur El Capitan, c'est de là que je dois résoudre le problème.
Si l'ordi reste inemployé pendant longtemps, des applications se ferment, comme Mail par exemple. Et j'ai une fenêtre qui me dit que Firefox, tout le temps lui, à empêché la suspension d'activité, et deux fenêtres me proposent de fermer les onglets.
Mais il est arrivé que FireFox ne l'empêche pas et là, c'est la galère.
Normalement j'appuie sur la barre d'espace. Quand l'ordi s'est endormi, il ne se réveille pas, la pizza tourne indéfiniment.
Ce n'est pas pratique, je suis obligé de rebooter.
Je ne me souviens plus comment j'ai configuré cette catastrophe. L'idée était que mon ordi ne puisse être réactivé en mon absence et permette l’accès à mes mots de passe.
Comme ça ne marche pas à tous les coups, j'aimerais bien revenir en arrière mais je n'arrive pas à retrouver le chemin.
Avez-vous des idées ?
Ca ne vient pas de Pref Systeme, Securité et confidentialité, Général, exiger le mot de passe 1 heure après la suspension d'activité, la case est décochée.
D'avance merci,
 
Salut

Désinstalle FireFox et vois comme ce Mac se comporte !

Brave est une bonne alternative à FireFox si tu n'aimes pas Safari.

Tu le réinstalles ensuite, après essai.
 
Merci de ta réponse.
Avant de migrer vers El Capitan, j'ai eu des problemes avec SAFARI sur Mavericks, Safari n'étant plus actualisé.
Je me suis tourné vers FireFox. En même temps j'ai sollicité beaucoup de conseils pour être le moins suivi possible, entre autre ne pas autoriser l'ouverture des images, ne pas avoir d'historique, nettoyer les espions que déposent certains sites visités, après je ne sais plus trop ce que j'ai ajouté. En même temps FireFox n'a plus la memoire de mes mots de passe, j'ai reorganisé les marques pages, repasser à Safari ne me derangerait pas si Safari pouvait importer la configuration entière de FireFox.

Je vais fermer FireFox avant d'abandonner l'ordi, je verrai s'il entre en sommeil et si oui comment il en sort.
 
Voilà :
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-02-13 à 21.12.39.jpg
    Capture d’écran 2020-02-13 à 21.12.39.jpg
    50,2 KB · Affichages: 190
Tu es visiblement au taquet niveau OS, je voulais vérifier.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-02-13 à 21.33.08.png
    Capture d’écran 2020-02-13 à 21.33.08.png
    144,1 KB · Affichages: 177
Merci, j'ai mis la RAM, au début il y avait moins.
J'ai perdu iPhoto, la Maj pour el Capitan est malheureusement inaccessible.
Le premier reproche que je fais à Photo est d'avoir un fond de fenêtre blanc parce que sur un 24" on en prend plein les yeux.
 
Bizarre, bizarre !
Ca fait 2 fois que ca m'arrive, c'est déstabilisant. J'avais fermé FireFox. Après plus de deux heures d'absence, l'écran était noir. J'ai relancé en appuyant sur le bouton derrière l'ecran. La fenetre qui s'est ouverte, c'est comme avec la clé d'installation. J'ai abandonné l'installation, j'ai dû choisir un disque de demarrage, or il n'y avait de disponible que mes disques de sauvegarde, de Mavericks et de El Capitan. J'ai démarré sur Mavericks (sauvegarde), je suis allé à Utilitaire de disque et là encore, je ne voyais que mes deux disques de sauvegarde !
J'ai éteint l'ordi puis rebouté en appuyant sur ALT et la j'ai retrouve un choix de mes disques, Mavericks et El Capitan et les 2 disques de sauvegarde.
J'ai choisi El Capitan, et l'ordinateur a bouté sur El Capitan. J'ai connu plus rapide comme réveil.

Qu'est-ce qui peut bien se passer pour rester en rade comme ça ?
Mon installation d'El Capitan n'a que quelques semaines.Que peut-il bien se passer pour que l'ordi ne sorte pas de veille "normalement" ?
Avez-vous des idées ?
 
J'ai trouvé !
Vous allez penser que je raconte des histoires, je vous assure que c'est la pure vérité.

J'ai à nouveau cherché sur Internet (je fais ça plusieurs fois par jour) et j'ai trouvé un site qui explique "Empêcher MacOS X de se déconnecter automatiquement après 15 minutes".
C’est daté du 25 avril 2011. C’est bien quand c’est daté, je trouve. Ce site dit de passer par pref système puis sécurité puis décadenasser, puis décocher « déconnexion automatique après 15 minutes d’activité ».
J’ai suivi le chemin. Sur El Capitan c’est Sécurité et Confidentialité puis Général puis, après ça n’a plus rien à voir.
Sur mon ordi c’était comme ça :

Capture d’écran 2020-02-22 à 20.28.30.jpg

J’ai pensé que le problème venait vraisemblablement de là.
Je me suis demandé ce que pouvait bien être l’ouverture de session automatique, à quoi ça pouvait bien servir, quand ça fonctionnait puisque c’est automatique, et je n’ai pas trouvé de sens à ça.
J’ai pensé que ça devait être le traducteur de Google qui s’était planté.
J’ai décoché « désactiver l’ouverture de session automatique » et je suis venu voir comment c’était après 1/4 d’heure.
Impeccable, pas d’ordi planté, pas de délais extraordinaire pour pouvoir utiliser l’ordi, le miracle !
Merci à vous d'avoir cherché à me venir en aide.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Mauvaise pioche !
Ce n'était pas la solution.
La session continue de se fermer. Par contre, quand je touche le bouton de mise en route derrière l'écran pendant 1 seconde, ça affiche tout de suite le fenetre ou je dois entrer mon MDP et la session se rouvre.
Est-ce que j'avais fermé FireFox avant ? Je ne sais plus.
Ca ferme la session au bout de combien de temps ? je ne sais pas non plus.
L'important, c'est le bouton derrière l'écran, reste à y penser....