FIREFOX buggé ???

Alors avant d'aller voir apple répare tes autorisations, franchement c'est la première chose à faire quand un problème non identifié se présente, et/ou répare le disk à partir du DVD il y a de grandes chances que ça supprime tes problèmes et de toute façon chez apple c'est ce qu'il feront en premier.

diskwarrior tu trouves facile sur google.

J'enfonce une porte ouverte, mais des sauvegardes TM à jour et un clone me paraît être la seule manière de vivre son Mac sereinement. Tu es enquiquiné à l'heure actuelle et tu vas probablement t'en sortir, mais n'oublie pas qu'un DD ça peut crasher sans prévenir, et pour le coup tu l'as vraiment dan l'os. Ce que je te dis je ne pense pas que tu vas en tenir compte parce que ça ne t'est jamais arrivé, mais un jour ou l'autre tu te rendras compte que c'est indispensable. :D
 
Jacques,

j'ai réparé mes permissions pour la dernière fois il y a 1 semaine (avant de poster sur macgeneration).
Pour ce qui est de la réparation du Disk, ok. Mais comment faire ? Juste en insérant le CD d'install de Snow leopard ?

Pour ce qui est du DD qui crash, ca m'est déjà arrivé mais j'avoue que ce n'est que par fénéantise que je ne fais pas régulièrement des sauvegarde ... :rose:
Maintenant j'ai aussi fait l'effort financier d'investir dans un mac pour la réputation de qualité de fabrication qu'ils ont. Je comprends bien qu'ils ne fabriquent pas les DD en propre mais quand tu mets 1800€ dans un machine tu t'attends pas à ce que ton DD fasse des siennes au bout de 1an et 8mois.
Quand j'aurais 3 an d'utilisation sur le mac sans changement de DD je serais surement beaucoup plus vigileant au niveau des sauvegardes (rapport au temps de vie d'un DD).

je ferais une recherche sur diskwarrior pour voir ce qu'il en est.
Enfin pour l'apple store, j'ai aussi des questions autre à leur poser donc c'est l'occasion.

Bonne journée, je vous tiens au courant
 
fsck -fy est une bonne solution pas de doute pour le DVD, tu démarres dessus et tu fais comme si tu faisais une install et dès que la barre de menu apparaît tu vas sur utilitaire disk et là l'option réparer est disponible.

Excuse-moi d'avoir été un peu trop critique, je n'ai aucune qualité pour le faire :rose: Le Mac est un très bon appareil, et en dehors de sa facilité d'utilisation il reste opérationnel beaucoup plus longtemps qu'un PC. Il n'empêche que les durées avant panne sont des durées moyennes, donc des DD durent beaucoup plus longtemps que 3 ans 6-7 ans sans problème, ce qui veut dire que certains se désintègrent beaucoup plus tôt. Impossible à prévoir, tout au moins c'est mon point de vue. <2 ans tu devrais être peinard, mais ce n'est pas une certitude. :zen:
 
Bonsoir a tous !

Bon j'ai finalement choisi 1 réinstall car les probleles etaient de plus en plus present.
Depuis tout fonctionne bien !
Je vais essayer d'etre plus regulier ds mes sauvegardes !!

Merci a tous d'avoir pris le temps de vous pencher sur mon probleme !