Firefox consomme beaucoup de ressources

Betesda629

Membre confirmé
17 Septembre 2011
22
0
Bonjour,
Voilà c'est mon deuxième post de la journée pas pour les mêmes problèmes ^^.

J'ai un petit problème avec firefox ou plutôt avec le plug in flash, enfin je pense que c'est ca.

Je vous explique le problème, j'étais sur le site de canal plus en train de regarder une série (qui s'appelle bref) quand j'entend mon mac book soufflé fort je regarde la temperatur 80° environ. c'est à ce moment que je vais voir le moniteur d'activité et que je vois que firefox et ses plug in avaient un important pourcentage processeur. Surtout firefox plug in process.

Quand je regarde une vidéo sur une autre plateforme je suis à environ 65°
J'ai installé chrome, qui m'a fait la meme chose en gros (quand je suis sur le site de canal), j'ai réinstallé adobe rien pareil.
Par contre avec safari je reste à 65° environ(sur canal plus).
Et si je veux voir une vidéo HD sur mon DD, aucun problème je suis à moins de 60°.
Je précise mon mac est un macbook pro 13" dernière génération.
Si quelqu'un pouvait m'aider s'il vous plait!
 
Idem pour moi, quand je regarde un vidéo sur youtube par exemple, avec Firefox, le plug in Flash passe a plus de 100 % dans la catégorie "processes " d'istat et mon mac chauffe et rame par la même occasion. Je n'ai pas le souvenir de cela dans le passé ... Peut être du a Lion ? Peut être a cause d'une mise a jour Firefox ? Peut être a cause d'une mise a jour Flash ? Ce ne sont que des hypothèses, je n'est aucune idée du problème.
 
je me suis mis à safari là aucun problèmes ^^

---------- Nouveau message ajouté à 19h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h06 ----------

Je suis encore sous leopard
 
ah ben c'est pas du a lion alors, mais ça m’énerve de devoir passer a Safari pour régler le problème (c'est pas vraiment un problème) mais merci de conseil. Si quelqu'un a une solution pour Firefox, je suis preneur. Je lance un SOS ;)
 
Bonjour à tous !

Les symptômes dont vous parlez ne sont pas du à Firefox mais Flash Player ! je m'explique:

Depuis de longues année Adobe et Apple sont en guerre, en effet apple jugeant flash comme étant énergivore en électricité, en ressource matérielle et une catastrophe en ce qui concerne la sécurité. On se retrouve avec un flash monstrueusement mal optimisé sur OSX contrairement à windows, d'ou la sur-utilisation du CPU et donc du dégagement de chaleur important de votre mac. Il n'y a malheureusement aucun remède à cela, tous les possesseurs de mac sont soumis à ce problème. Dans quelques années lorsque le HTML 5 sera arrivé à maturité, le problème ne se posera peut être plus (en effet pas de plug-in pour cela car étant pris en charge nativement par tous les navigateurs).

PS: Pour info il est possible de désinstaller complètement Flash player de votre mac mais de quand même pouvoir en profiter en navigation internet en utilisant chrome car ce dernier gère nativement le flash.
 
Dernière édition: