Firefox dit "Cette connexion n'est pas certifiée”.

• Créateur du sujet Créateur du sujet Oui
  • Date de début Date de début

Oui

Membre actif
3 Octobre 2003
258
1
Bonjour,

Depuis hier, ici, Firefox sort des fenêtres "Cette connexion n'est pas certifiée”.
Sur un ordi public, ailleurs, lorsqu’il sort cet avis, il y a le bouton “Je comprends les risques” qui permet de continuer. Or, ici, même pas cette option.
Comment faire ?
De bonnes idées, SVP
Merci

Bonsoir,

Normalement tu as un deux boutons, Retour, et Avancé. Un clic sur Avancé fera apparaitre un panneau dans lequel figure Ajouter une exception..., suffit ensuite de choisir si tu souhaites conserver l’exception de façon permanente ou non.

Merci.
Oui, j'ai fait la MàJ OS X 10.11.6. Cependant, Avast m'informe qu'il a bloqué une infection. Il s'agit de MacOS:Spigo-G ADW. Cela sur une identité qui n'est pas active. Procesus /usr/libexec/lsd ; et j'ai pas créé "libexec" et il est pas sur la liste d'utilisateurs.
Que faire avec ?

Merci.
Oui, j'ai fait la MàJ OS X 10.11.6. Cependant, Avast m'informe qu'il a bloqué une infection. Il s'agit de MacOS:Spigo-G ADW. Cela sur une identité qui n'est pas active. Procesus /usr/libexec/lsd ; et j'ai pas créé "libexec" et il est pas sur la liste d'utilisateurs.
Que faire avec ?

Pour trouver libexec il suffit de se rendre dans la barre de menus du Finder : Aller >> Aller au dossier… et de rentrer /usr/libexec/ dans la fenêtre.

Par contre, je déconseille de supprimer le dossier /libexec qui n'est pas un "utilisateur" qui aurait été cree à votre insu, mais un dossier légitime d'OS X, quant à lsd c'est le Launch Services Daemon qui gère les "Daemon" ou processus tournant en tâche de fond.

Nettoyez cette cochonnerie de Spigot avec l'antiMalware de MalwareBytes.

Merci à tous.
J'apprécie votre participation.
Oui, je suis un peu dépassé et pas assez de temps pour être partout.

En fait je suis emmerdé par Avast.
Je viens de le désactiver et FF reste tranquille et accède aux pages normalement. C-à-d Firefox ne sort plus ces fenêtres "Cette connexion n'est pas certifiée". Voilà une chose.
Il reste la question de Spigo.

Par ailleurs, Malwarebyte n'ai rien trouvé. Je vais voir avec EtreCheck.

-