Firefox ne se connecte plus qu'en passant par le VPN

gg90fr

Membre actif
2 Mai 2005
214
1
Bonjour,
MacBook Pro 16" - BigSur - NordVpn

Bizarre ... jusqu'à hier j'utilisais Firefox (à jour) sans difficulté particulière, me connectant "en direct" (fibre Orange) sans le VPN que j'utilisais en cas de besoin uniquement. Or, depuis hier, sans changement de ma part, Firefox ne se connecte plus en direct, il se connecte uniquement si je passe par le VPN... ce qui est gênant pour quelques sites... je ne comprends pas cette situation soudaine

p inf : Little Snitch est en accès libre, turn off... / la situation évoquée ci-dessus ne se produit pas avec Chrome ou Safari..., donc un réglage a voir dans Firefox ? ou autre chose ?
Des idées ? merci d'avance
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
MacBook Pro 16" - BigSur - NordVpn

Bizarre ... jusqu'à hier j'utilisais Firefox (à jour) sans difficulté particulière, me connectant "en direct" (fibre Orange) sans le VPN que j'utilisais en cas de besoin uniquement. Or, depuis hier, sans changement de ma part, Firefox ne se connecte plus en direct, il se connecte uniquement si je passe par le VPN... ce qui est gênant pour quelques sites... je ne comprends pas cette situation soudaine

p inf : Little Snitch est en accès libre, turn off... / la situation évoquée ci-dessus ne se produit pas avec Chrome ou Safari..., donc un réglage a voir dans Firefox ? ou autre chose ?
Des idées ? merci d'avance
Bonjour, avez-vous pu résoudre votre problème avec Firefox et votre vpn ? Parce que j’aimerais bien prendre un vpn mais j’utilise aussi Firefox quotidiennement donc je ne voudrais pas que ça pose de problème. Par contre je ne pensais pas prendre Nordvpn, j’ai vu sur https://www.monpetitforfait.com/vpn/ il y a Surfshark qui est bien moins cher que celui que vous avez. Et d’ailleurs peut être que celui-ci ne fera pas de problème avec Firefox. Enfin je ne sais pas si c’est le vpn le problème ou alors Firefox le problème, donc si vous avez un retour à me faire à ce sujet, ça serait super ! Merci beaucoup et bonne journée