Connections dans Safari Networking

flotow

AppIeSpirit™
Club iGen
23 Mars 2004
14 120
3 180
J'utilise Little Snitch depuis un moment et ce soir en étant sur le replay de TF1, il s'est affolé en me demandant accès pour des adresses IP vers des ports comme 52535, en protocole STUN (https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Simple_Traversal_of_UDP_through_NATs)
Peut être que d'autres sites ont le même comportement, mais je ne l'ai pas encore remarqué.

N'ayant jamais vu ça avant, et surtout, vu que le replay fonctionnait, j'ai refusé les connections.
Il semblerait que Safari Networking soit uniquement pour Safari (pas pour Spotlight qui a un autre programme pour accéder au web).

Little Snitch a montré une activité très importante de Safari Networking, jusqu'à 200 connections rien que pour ce site !
Firefox est monté à 14 connections.
Firefox à ublock origin, safari ublock (pratiquement sans effet) et ghostery (idem).

Ca me laisse perplexe.
Je comptabiliserai de nouveau le nombre de connections demain sans add on.

Étant donné que je suis sur 10.11, certains bloqueurs ne fonctionnent plus dessus (certains demandent 10.13)

Une idée ?
 
Suite.

Cette nuit j'ai regardé une série sur MyTF1. Pas d'histoire de Stun. Par contre, ce soir j'ai effectivement eu une alerte dans LittleSnitch concernant ce truc. C'est clairement en rapport avec la régie pub sur MyTF1. La nuit y'a moins de pubs, en fait ce sont toujours les mêmes. Sans doute que ça leur permet de varier les messages dans la journée/soirée.
 
  • J’aime
Réactions: flotow
Suite.

Cette nuit j'ai regardé une série sur MyTF1. Pas d'histoire de Stun. Par contre, ce soir j'ai effectivement eu une alerte dans LittleSnitch concernant ce truc. C'est clairement en rapport avec la régie pub sur MyTF1. La nuit y'a moins de pubs, en fait ce sont toujours les mêmes. Sans doute que ça leur permet de varier les messages dans la journée/soirée.
Merci d'avoir testé !
J'avais eu le message vers 22/23h, voir un peu plus tard, mais avant minuit.
Le truc, c'est que si tu en refuses un, ça demande pour un autre, etc., etc. !
 
Merci d'avoir testé !
J'avais eu le message vers 22/23h, voir un peu plus tard, mais avant minuit.
Le truc, c'est que si tu en refuses un, ça demande pour un autre, etc., etc. !
Oui. c'est pour cela qu'il faut bloquer le protocole UDP pour n'importe quel port, au moins le temps d'utilisation du navigateur.