Firefox : dois-je utiliser une ancienne version ?

le20sur20

Membre actif
10 Octobre 2004
835
1
38
Paris
J'utilise depuis 2 semaines Firefox 15.0.1 et n'en suis pas du tout satisfai. Il est très lebt, meme pour rediger du texte j'ai le droit à la roue, et quand je surfe que je veux descendre dans la page, changer d'onglet, j'ai la roue ! regarder video youtube ou dailymotion, la video se stop de temps en temps puis reprend (alors qu'elle est pourtant deja chargée).

J'avais quitté Safari car la lecture des videos youtube plantait trop.

Dois-je telecharger une ancienne version de firefox ?

Dois-je prendre ENCORE un nouveau navigateur internet (chrome? opera?)

Bonsoir,

n'aurais-tu pas un autre problème ?

J'utilise Safari depuis des années avec Snow Léopard, puis maintenant avec Mountain Lion, je n'ai jamais vu une vidéo Youtube faire planter Safari.

(en revanche, le Flash des vidéos Youtube faisait bouillir mon vieux Macbook banc, jusqu'à ce que j'adopte ClickToFlash).

http://forums.macg.co/macbook-air/youtube_safari-1161702.html

voir le post 7 et les suivants.

quand je dis que safari plantait je voulais plutot dire "insupportables ralentissements" mais de toute façon maintenant je suis passé à firefox donc le probleme ne se pose plus sur safari.

J'aimerais surtout résoudre les "insupportables ralentissents" de firefox.

J'ai le même problème avec firefox (roue de la mort) sur un MacBookAir 2,1 sous SL.
J'ai essayé pas mal de trucs: jeter les préf, réparer les autorisations, vider le cache, se débarasser des cookies, réinstaller firefox; rien n'a changé. Je me suis résolu à utiliser Safari. J'ai remarqué que le problème est apparu après une Maj du système, je ne sais plus laquelle d'ailleurs. Je suis persuadé qu' un nombre important d'utilisateurs rencontre ce problème. J'ai injustement soupçonné la carte graphique car tout fonctionne sous Safari où Chrome. Quelqu'un airait-t-il une idée valable?

Sûr que Firefox 15 n'y est pour rien ........ il tourne comme une horloge. Cherchez ailleurs la cause. ;)

En voilà une réponse pertinente!! Maintenant je sais ou chercher!
Plus sérieusement, j'ai omis d'indiquer que je possède également un MacBookPro sur lequel Firefox tourne comme une horloge. Firefox propose certaines solutions permettant de régler ces problèmes évoqués en début de sujet, je les ai toutes essayées mais aucune ne fonctionne. Il suffit de taper sur Google "firefox roue de la mort" pour constater la récurence du problème!

---------- Nouveau message ajouté à 14h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h43 ----------

J'ai enfin trouvé la solution sur le support Mozilla: http://support.mozilla.org/fr/kb/resoudre-problemes-firefox-logiciels-malveillants
Ouvrir Firefox aller dans Outils puis Modules complémentaires et cherchez l'intrus en supprimant / désinstallant le ou les modules fautifs, puis redémarrez Firefox et constatez le résultat!!!
Un grand merci aux développeurs de Mozilla.

Eh oui, c'est souvent là qu'il faut chercher. Exemple si tu utilises l'extension FoxLingo (traducteur), les onglets ont tous le même titre "Connexion" :D

FoxLingo désactivé, tout rentre dans l'ordre. ;)

merciiii Gratounet (je t'aia jouté des points disco) c'est exactement ce qu'il me fallait car je suis blindé de popup en ce moment !

voir
http://forums.macg.co/internet-et-reseau/anti-pop-up-646912.html

En revanche ça ne m'a pas aidé dans le sens où je ne sais pas comment détecter l'origine du probleme ni comment faire du nettoyage.

---------- Nouveau message ajouté à 07h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h37 ----------

ps Gratounet, t'es inscrit depuis 2001 et t'as posté que 10 messages ?????????!!!!!!!!!

Dernière édition: