Firefox en navigateur par defaut?

lithium

Membre actif
11 Janvier 2005
421
8
50
Paris
planetgrafik.fr
Bonsoir,
J'utilisais firefox sur mon pc, et venant de switcher je viens d'installer firefox à nouveau mais c'est IE qui est le navigateur par defaut de base sur osX :(
Sur pc pour passer ffx en defaut browser il fallait aller dans preferences-->general et là se trouvait le moyen de le passer en navigateur par defaut.
Sur le ffx que j'ai sous mac ce menu n'existe plus, donc par quel menu dois je passer pour realiser cette fonction?
Par avance merci
L!th!uM

lithium a dit:
Bonsoir,
J'utilisais firefox sur mon pc, et venant de switcher je viens d'installer firefox à nouveau mais c'est IE qui est le navigateur par defaut de base sur osX :(
Sur pc pour passer ffx en defaut browser il fallait aller dans preferences-->general et là se trouvait le moyen de le passer en navigateur par defaut.
Sur le ffx que j'ai sous mac ce menu n'existe plus, donc par quel menu dois je passer pour realiser cette fonction?
Par avance merci
L!th!uM

question t sur quel os X??
sur 10.3 tu ne peux rien changer c safari qui se lance.
sinon pour les antérieurs si mes souvenirs sont bon c ds préférence internet
à vérifier

• J’aime
Réactions: xanadu
Autant pour moi
je me suis trompé faut aller ds les préférences de Safari

tu sais tu px utiliser la fonction recherche du forum "navigateur + défault"
et tu aurais ue ça comme info

cordialement, :D

lithium a dit:
Bonsoir,
Par avance merci
L!th!uM

Apparamment, tu es sous Jaguar, car sous Panther, le navigateur par défaut est Safari, d'ailleurs, pour répondre à Macboy, oui on peut changer le navigateur par défaut sous Panther.
Pour ce qui concerne ton cas le chemin est le suivant : Préférence Système / Internet / Web / Navigateur par défaut . Il suffit de le changer, et de choisir FF

macboy a dit:
question t sur quel os X??
sur 10.3 tu ne peux rien changer c safari qui se lance.
sinon pour les antérieurs si mes souvenirs sont bon c ds préférence internet
à vérifier
Non ? pas d'accord;)
Safari/Préférences/Générales :NavigateurWeb par défaut : sélectionnes ce que tu souhaites
C'est fini ;)
OS X Version 10.3

Je pense plutot etre sous panther car j'ai la fonction idisk dans les menus (et je crois que c'est de base seulement depuis panther, mais je me trompe peut etre!) sinon comment savoir si je le suis reellement?

Pour ce qui est du chemin pour atteindre l'option navigateur par defaut, je ne trouve que preferences systeme/et là une fenetre avec plusieurs sous menu dont "internet et reseaux" dans lequel se ttrouvent 4 icones:".mac/partage/quicktime/reseau" et dans aucun de ces sous menu je trouve l'endroit ou aller pour appliquer la modif.

Ouvres SAFARI puis vas vers fichier (sur barre des menus) et sélectionne préférences
Puis "Générale" /Navigateur Web par défaut
Pour connaitre ta version de l'os X: Pomme/A propos de ce mac

macboy a dit:
Autant pour moi
je me suis trompé faut aller ds les préférences de Safari

tu sais tu px utiliser la fonction recherche du forum "navigateur + défault"
et tu aurais ue ça comme info

cordialement, :D

bon j'avoue je me suis trompé mais bon j'avais vu juste en disant qu'il fallait aller ds safari
nah :rateau::rateau:

macboy a dit:
bon j'avoue je me suis trompé mais bon j'avais vu juste en disant qu'il fallait aller ds safari
nah :rateau::rateau:
L'essentiel est là ;)
Et moi j'étais grillé par toi car justement le navigateur dont on parle ne m'a pas beaucoup aidé sur ce coup ;) Je ne voyais en fait que ta première intervention..Bref merci au nom de tous

lithium a dit:
ma version est 10.3.5 ce qui doit corespondre a panther!
Et pour ffx en navigateur par defaut c'est ok, merci a vous
Desolé mais je suis vraiment un noob dans le monde du mac.!!!!!!!
Ton pseudo te donnera de l'énergie t'inquiètes pas;) Et bienvenue sur macgeneration ;)