HTML:changer l'arrivée d'un lien selon l'OS et le navigateur

PiRMeZuR

Membre confirmé
4 Juin 2011
59
1
Bonsoir,

Je suis actuellement en train d'apprendre le HTML, et plus précisément, je planche actuellement sur ma signature Thunderbird, qui est aussi une carte de visite.

Pour m'initier un peu aux liens, je me suis amusé à ce que le numéro de téléphone soit cliquable et supporte l'appel direct depuis un smartphone, et à ce que l'adresse renvoie vers une page Google Maps pointée sur mon chez moi.

Cependant, je voulais aller un peu plus loin.

Pour le numéro de téléphone, par exemple, le lien n'est pas supporté sur un navigateur d'ordinateur, et j'aurais voulu qu'il redirige vers Skype. Apparemment, ce dernier utilise un lien de type "callto", alors que le type communément répandu que j'utilise est "tel".

De même, pour l'adresse, j'aimerais qu'il puisse s'ouvrir directement dans Plans, Google Maps, app ou site web, selon que l'on clique depuis iOS, Android, un PC, un Mac, etc...

Pour ça, je cherche en pratique à lier un texte à plusieurs liens. Y a-t-il un moyen de réaliser cette opération ?

J'ai vu qu'il existait du code javascript pour détecter l'OS, le navigateur, mais je ne suis pas sûr que cela fonctionnerait dans une signature de mail, et je préfèrerais une version plus simple en HTML. J'ai vu qu'il existait, par exemple, une option class="mobilesOnly" à placer dans un lien. Y en a-t-il d'autres ?

Merci d'avance !

Pierre