Firefox et Publicités

Jacob1973

Membre enregistré
21 Octobre 2013
1
0
Bonjour,
depuis quelques jours je rencontre quelques soucis avec Firefox, malgré une désactivation des annonces sur Google, AdblockPlus , un nettoyage de depuis l'utilitaire de disque, Onyx...j'ai toujours des pubs qui apparaissent sur ebay ou des bandeaux blancs qui prennent de la place.

Également beaucoup de pub en jaune inexistantes auparavant sur les pages de Google.

Je reçois parfois des messages d'avertissement de sécurité lorsque je suis dans ma boîte mail ou pire sur ma banque en ligne pour me prévenir que "les informations ne sont pas chiffrées".

Je ne sais pas si c'est lié mais tous ces désagréments sont arrivés en même temps.

J'essaye en vain désinstaller ces publicités à partir de la page Privacy Policy de ces sites.
Voilà les informations dispensées pour Firefox depuis Windows:
"Uninstall:
Firefox
At the top of the Firefox window, click on the Firefox button (Tools menu in Windows XP), and then click Add-ons. The Add-ons Manager tab will open. In the Add-ons Manager tab, select the Extensions or Appearance panel. Select the SiteSale. Click the Remove button. Click Restart now if it pops up. Your tabs will be saved and restored after the restart. "

Quelqu'un à t-il déjà été confronté à ça ? Quelqu'un connait-il un moyen de se débarrasser de ce truc ? :( merci de votre aide,

Cordialement.
 
peut etre des fichiers de fonctionnement firefox malades
( et ca peut tre extensions comme preferences FF comme tout le ""profile""ou élémentdu profile difficile à pister )

tester sur une autre session mac
en tests progressifs
FF brut
puis avec ajout d'extensions et tests à chaque install

ou
sur session usuelle desactiver toutes les extensions et les réactiver une par une avec tests
ou
repartir avec "profile "neuf et plist neuve
(c'est parfois le plus simple et le plus rapide et c'est garanti propre)