Firefox indique "virus detecté"

Zebrinha

Membre actif
30 Septembre 2008
850
245
Bonsoir à tous,

Je viens de voir s'ouvrir une fenêtre dans mon navigateur internet (c'est Firefox) qui me dit avoir détecté un virus... C'était franchement alarmant...
Il m'indique un lien à suivre (ci-dessous)

http://www.advancedmactools.com/adt...AD2050_MAD2006_RUNT&utm_pubid=1060&override=1

... qui m'indique un dommage de 33 % sur mon Mac et me fait télécharger un fichier qui s'appelle "mmc_rb_madtrfco.pkg.webloc" je ne sais pas quoi faire. Est-ce sérieux? Grave?

(Je suis sur Mac OS X .10.6.8 et eu dernièrement quelques soucis (des envois de "Kernel panic" ) .

Je ne suis pas douée en informatique (même gravement handicapée! :p )

Merci d'avance à ceux qui pourraient m'aider

Zebrinha

(question subsidiaire : je pars demain pour quelques jours et n'aurais pas accès à mon ordi. Au pire, puis-je le laisser en l'état en attendant mon retour?)
 
Dernière édition:
surtout ne rien faire, ne cliquer pas sur ce lien

si vous êtes engouassez, acheter un antivirus ou malwarebites en gratuit
 
Bonsoir à tous,

Je viens de voir s'ouvrir une fenêtre dans mon navigateur internet (c'est Firefox) qui me dit avoir détecté un virus... C'était franchement alarmant...
Il m'indique un lien à suivre (ci-dessous)

http://www.advancedmactools.com/adt...AD2050_MAD2006_RUNT&utm_pubid=1060&override=1

... qui m'indique un dommage de 33 % sur mon Mac et me fait télécharger un fichier qui s'appelle "mmc_rb_madtrfco.pkg.webloc" je ne sais pas quoi faire. Est-ce sérieux? Grave?

(Je suis sur Mac OS X .10.6.8 et eu dernièrement quelques soucis (des envois de "Kernel panic" ) .

Je ne suis pas douée en informatique (même gravement handicapée! :p )

Merci d'avance à ceux qui pourraient m'aider

Zebrinha

(question subsidiaire : je pars demain pour quelques jours et n'aurais pas accès à mon ordi. Au pire, puis-je le laisser en l'état en attendant mon retour?)
 
Merci de vos réponses rapides mokuchley et peyret

J'ai balancé le fichier à la poubelle...et vidé la poubelle

On pourrait avoir une copie d'écran.... ?

Euuuuh, je n'ai pas pensé à en faire une... (et je ne me rappelle plus de la manip...) C'est trop tard pour comprendre ce que c'était alors...? :-(((
 
Merci de vos réponses rapides mokuchley et peyret

J'ai balancé le fichier à la poubelle...et vidé la poubelle
Euuuuh, je n'ai pas pensé à en faire une... (et je ne me rappelle plus de la manip...) C'est trop tard pour comprendre ce que c'était alors...? :-(((

Oui :D
 
vous pourriez utilisé Etrechek( https://etrecheck.com ), qui est un logiciel permettant d'avoir une vue général de votre ordi
il peut détecté des malwares et pourrait aidé a la visibilité de vos kernel panic
 
Hu hu! :-O Si je comprends bien, ce n'est pas si grave?

C’est un attrape nigauds. Avec toi il a fait choux blanc. ;)

Le but est de te faire peur et de t’inciter à télécharger le logiciel en lien, souvent MacKeeper, qui lui est un vrai malware.

Ce genre de messages sont publiés par des régies publicitaires pas très regardantes sur leurs clients. Tu peux bloquer via un anti-pub, genre AdBlock ou uBlock, ou laisser courir en fermant la fenêtre.
 
mokuchley: je vais tester Etrecheck (quand je serais plus tranquille à mon retour) :)

Moonwalker: Ouais, je vois le truc... c'est bien parce que j'entends tout le temps "pas de soucis de virus avec un Mac" que je me suis posée la question! Ils m'ont presque eue! Bon, la fenêtre étant fermée, je peux dire "affaire classée" ... o_O

En tous cas, merci de vos réponses rapides les gars! :coucou:

Zeb
 
je vais tester Etrecheck

Après l'avoir installé et exécuté, il faudra mettre en ligne ton rapport Etrecheck en suivant les captures d'écran :

8320-a45613eba1ec796ee79c48ed9f6c7843.jpg


Puis insères le rapport entre les balises Code dans ton prochain message comme indiqué là :

code-jpeg.113137


On t'indiquera ensuite les actions à faire :angelic: