Firefox pour l'espace wanadoo ?

iverson65

Membre confirmé
3 Mars 2005
42
0
48
Dijon
Comment choisir Firefox comme navigateur principal avec l'espace wanadoo alors que l'espace wanadoo ne me propose que Internet Explorer et Safari comme navigateur principal ?
Aidez moi svp ...
Merci beaucoup d'avance !

C'est tout simple: il suffit de foutre a la poubelle cette saloperie de CD "espace wanamou" (c'est valable aussi pour les autres FAI et leurs CD pourris) et de faire la config a la main dans les pref réseau.
C'est enfantin.

file:///Users/damiensaez/Desktop/Image%201.jpg
Copiez ça dans votre barre d'adresse et vous apercevrez mon gros probleme:il n'y a que safari et explorer comme navigateur principal.
Je suis obligé de garder l'espace wanadoo sinon je ne peux plus me connecter à internet...

Mais bien sûr que si que tu peux te connecter sans l'espace wannamou,
il suffit de paramétrer ta connexion dans
préférence système >> réseau

tu sélectionnes ton type de connection,
si c'est sans passer par un routeur ou du sans fil,
tu choisis l'onglet PPPoE
tu mets ton fournisseur, ton nom de compte (login, genre [email protected]), ton mot de passe
et voilà :zen:

iverson65 a dit:
Je suis obligé de garder l'espace wanadoo sinon je ne peux plus me connecter à internet...

C'est totalement faux!
Je suis chez wanadoo aussi et je n'ai jamais utilisé ce truc. et je m'en félicite aux vues des nombreux utilisateurs qui on eu des problemes avec.

Wanadoo t'as donné un papier avec tes identifiant et autres mots de passe de connexion.
Utilise ces informations pour configurer ta connexion dans préférences systeme > réseau.

Cet "espace wanadoo" est completement inutile voir nuisible.

iverson65 a dit:
Copiez ça dans votre barre d'adresse et vous apercevrez mon gros probleme:il n'y a que safari et explorer comme navigateur principal.

Je pense que tu n'as pas bien compris ce qu'a voulu dire jpmiss :hein: : tu supprimes l'icône "Espace Wanadoo" de ton Mac et tu configures ton accès internet directement dans le dossier système de ton Mac (en rentrant ton login et ton mot de passe, le nom des serveurs de ton FAI ...).

Voilà, j'espère avoir éclairé ta lanterne :heu: et n'hésites pas si tu souhaites plus d'explications :cool:

excusez moi mais je ne comprends pas quand j'arrive à cette fenetre:
Je ne suis pas très expert en ce domaine donc excusez moi si je suis un peu à la masse

iverson65 a dit:
excusez moi mais je ne comprends pas quand j'arrive à cette fenetre:
Je ne suis pas très expert en ce domaine donc excusez moi si je suis un peu à la masse

On ne peut pas voir tes images: leur adresse est une adresse locale su ton disque dur.
Dans ce sujet tu apprendra comment mettre une image en ligne.

Lien pour parameter les pref réseau

JPmiss:dans la page que tu m'as donné au niveau de "Paramétrage pour une connection ADSL par modem Ethernet "je n'arrive pas a configurer ipv4 via dhcp car il ne m'est proposé que ppp ou manuellement
comment faire ?
p.s:pourrais tu te connecter a ichat pour m'aider en direct :)

iverson65 a dit:
JPmiss:dans la page que tu m'as donné au niveau de "Paramétrage pour une connection ADSL par modem Ethernet "je n'arrive pas a configurer ipv4 via dhcp car il ne m'est proposé que ppp ou manuellement
comment faire ?

Onglet PPPoE décoche "se connecter via PPPoE" et retourne dans l'onglet TCP/IP tu pourra alors choisir via DHCP
iverson65 a dit:
p.s:pourrais tu te connecter a ichat pour m'aider en direct :)

Nan je suis au boulot: pas iChat ;)

Merci j'ai enfin réussi mais je voulais savoir comment à présent choisir firefox en tant que mon navigateur principal ?
Merci beaucoups de votre aide surtout a toi jpmiss.

iverson65 a dit:
Merci j'ai enfin réussi mais je voulais savoir comment à présent choisir firefox en tant que mon navigateur principal ?
Si tu es sous 10.3 ca se passe dans les prefs de Safari (c'est bien con ça nan?)
Avant c'est dans prefs systeme internet.
Sous 10.4 je sais pas (mais surement comme 10.3 on change pas une equipe qui gagne :rolleyes: )

PS: maintenant tu as un joli freesbee pour jouer sur la plage. Merci qui? Merci wanadoo! :D :D :D

iverson65 a dit:

Bonjour iverson65, :coucou:

Pour ce qui est du choix du navigateur par défaut : sous Tiger, cela fonctionne exactement comme sous Panther. :)

Tu vas dans les préférences de Safari, puis tu cliques en haut à gauche sur "Générales". Puis en haut, tu as "Navigateur web par défaut", qui te permet via un menu déroulant de choisir celui que tu veux, dont Firefox. :)