Firefox

adelhaye

Membre confirmé
1 Janvier 2005
17
0
34
Bonjour à tous, en fait j'ai un problème avec Firefox et sa navigation avec onglet onglet.
Je voudrais que si je clique sur un lien qui devrait ouvrir une nouvelle fenetre, il me louvre dans un nouvel onglet. J'ai chercher partout dans les préférences mais je n'ai pas trouvé, alors si vous saver comment faire ou si vous conaisser un navigateur capable de le faire ...:)
merci de m'avoir lus :p

adelhaye a dit:
Bonjour à tous, en fait j'ai un problème avec Firefox et sa navigation avec onglet onglet.
Je voudrais que si je clique sur un lien qui devrait ouvrir une nouvelle fenetre, il me louvre dans un nouvel onglet. J'ai chercher partout dans les préférences mais je n'ai pas trouvé, alors si vous saver comment faire ou si vous conaisser un navigateur capable de le faire ...:)
merci de m'avoir lus :p
Outils --> Options --> Avancé --> (Navigation Par Onglet) : Ouvrir les liens provenant d'autres applications dans : un nouvel onglet dans la derniere fenetre

Merci mais sa je l'ai déjà fait, mais ce que je veux ouvrir dans un nouvel onglet ce n'est pas les liens provenant d'autres applications mais les liens vers une nouvelle fenetres :D

Tabbrowser Extension est l'extension qui te permet de le faire ;) --> http://olab.free.fr (tu vas dans la partie extensions etc et tu cherches l'extension TabBrowser. Elle y est en français en plus :) )
Et tu découvriras par la même occasion pas mal d'options très utiles pour tes onglets.

Dans Firefox :

• Tape dans la barre d'adresse about:config
  • Cherche ensuite l'option browser.link.open_newwindow
  • Les valeurs pour cette option sont :
    • 1 : la page s'ouvre dans la même fenêtre plutôt que dans une nouvelle
    • 2 : comportement normal, ça ouvre une nouvelle fenêtre
    • 3 : la page s'ouvre dans une nouvelle tab

molgow a dit:
Dans Firefox :

• Tape dans la barre d'adresse about:config
  • Cherche ensuite l'option browser.link.open_newwindow
  • Les valeurs pour cette option sont :
    • 1 : la page s'ouvre dans la même fenêtre plutôt que dans une nouvelle
    • 2 : comportement normal, ça ouvre une nouvelle fenêtre
    • 3 : la page s'ouvre dans une nouvelle tab
Une petite précision à ce que j'ai dit. Avec cette modification des options, même les nouvelles fenêtre créées par des JavaScript sont ouvertes dans une nouvelle tab, ce qui est un peu ennuyeux. Afin de toujours ouvrir une nouvelle fenêtre avec les JavaScript, il faut mettre à 1 l'option browser.link.open_newwindow.restriction.

clampin a dit:
Justement à propos de FireFox... Quelles sont les exentions vraiment indispensable ???
Salut

Si tu devais n'en emporter qu'une sur une île déserte c'est "adblocker", le pub-killer le plus puissant de toute la galaxie.

Sinon j'ai aussi "down them all" qui permet de télécharger tous les fichiers d'un site en filtrant l'extension. On s'en sert pas tous les jours mais c'est pratique.

tu vas dans le menu outil en haut>thèmes>obtenir d'autres thèmes (en bas à droite) et tu te retrouves sur la page de mozilla proposant des thèmes...en cliquant sur un de ceux-ci, l'installation se lance et après relance de firefox, te voilà sous un nouveau thème..fantastique, nan? :D

il n'y a pas sous la barre d'outils un 'avertissement qui indique que Firefox a bloqué l'installation d'une appli et te demandant si tu veux l'autoriser ?

Bonjour
Au sujet du lien que tu veux ouvrir dans un onglet plutot qu'une fenetre, il y a 2 façons de faire d'origine sans extensions et sans bidouille :

• click droit ou ctrl-click sur le lien => menu contextuel : là tu as le choix entre ouvrir dans un nouvel onglet ou ouvrir dans une nouvelle fenetre.
  • pomme-click = nouvel onglet d'office.
Si tu as une souris multi boutons et paramétrable, tu peux programmer un bouton pour faire poemme-click.
L'avantage par rapport à une modif de la config, c'est que tu garde le contrôle lien par lien.

quelqu'un peu m'aider, j'ai telecharger Mozilla Firefox depuis 15 jours sur mon pc sous windows XP et depuis aujourd'hui lorsque je clique sur le raccourci de firefox sur le bureau rien ne s'ouvre!

aidez moi s'il vous plait car entre internet explorer et firefox c'est le jour et la nuit!!!!

Et si tu ouvres Firefox directement en cliquant sur le programme plutôt que le raccourci sur ton bureau ?!
Peut-être que c'est tout simplement le lien qui ne fonctionne plus.

PS: au fait, ici tu es sur un forum Mac :D