Firewall avec iptables

carnifex

Membre confirmé
29 Novembre 2008
15
1
Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans le monde de Mac après avoir passé beaucoup de temps sur Linux.
Je me demande si il est possible d'installer Netfilter/Iptables sur Leopard?


Merci

Question pour "Internet et Réseau"…

Gogo gadjeto deplaco…
 
Bonjour,

Si tu nous disais ce que c'est, ça nous aiderait.

Mais vu le nom, je penche pour un truc de pare-feu. Hors le pare-feu intégré de Leopard, tu as Little Snitch.
 
C'est LE firewall en ligne de commande GNU/Linux à partir du noyau 2.4.

Je sais qu'il existe ipfw sur Mac mais je voulais savoir si il est possible d'installer iptables.
 
Moi j'ai une question : pourquoi as-tu besoin d'IPtables ?

Je connais son fonctionnement et je l'ai déjà utilisé sur un routeur sous Linux.

Mais pour une simple machine je ne vois pas trop l'intérêt, pourquoi ne pas utiliser le firewall intégré ?
 
Tout simplement parce que je trouve l'interface du firewall de Leopard pas super, que je n'ai pas envie de payer un logiciel, que je connais déjà la syntaxe d'iptables et que je ne connais pas celle de ipfw.
 
Ok là je te suis. Mais le firewall de ton routeur ne te suffit pas ? Quelles fonctions de iptables tu recherches ?

Je ne dis pas ça pour essayer de te convaincre de laisser tomber iptables, c'est juste que je suis vraiment curieux !
 
Et bien si, chez moi mon routeur me suffit mais je bouge pas mal. De plus, je fais des études en sécurité informatique et j'ai besoin de faire des tests avec mes machines virtuelles...

Voilà lol, donc j'en reviens tjs à ma question de base: est-ce possible d'installer iptables? J'ai pas mal cherché sur le net et je n'ai rien trouvé. Maintenant si on me dit que ce n'es as faisable, tant pis je vais apprendre avec ipfw.