Firewall intégré à Panther?

Alexandre

Membre actif
12 Avril 2000
461
4
Je ne trouve pas de règlages pour le firewall intégré de Panther. J'ai rêvé ou il y en a bien un? Dans l'affirmative, est-il activé d'office et est-il efficace?
 
Alexandre a dit:
Merci!
Ca vaut le coup de l'activer ou ça présentee des désavantages?

Si tu es connecté en permanence en haut debit, je crois qu'il est preferable de l'activer. Avantages/inconvénients: je sais pas trop j'y comprend pas grand chose
laugh.gif
d'autres membres plus calés te trouveront surement des réponses (ca m'interesse aussi
laugh.gif
)
 
je crois que ça pose des conflits avec l'utilisation d'une cam par exemple avec certains soft genre Ichat ou Yahoo messenger plus ton navigateur Web car le Firewall utilise des canaux dédiés normalement à ton web ou cam… du coup ça bouchonne (pour faire simple) quelqu'un peut confirmer cette infos ?

Mais je crois que j'ai bon, même si l'explication n'est pas très académique… je vais encore me faire engueuler par les modos
laugh.gif
crazy.gif
 
Alexandre a dit:
Problème dans Ichat même si on exclut cette préférence dans le panneau de reglage du pare-feu?

ll faut parfois procéder à des réglages plus fins (ouvertures de ports), voir ici. Fais également une recherche sur le forum, c'est une question qui revient régulièrement.

Sinon, pour régler plus en détails le Firewall d'OSX, il y a Brickhouse.