firewall

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
les modems wanadoo sont des com21 ( la marque je sais pas le modem est innacessible dans le foutoir de mon bureau
wink.gif
) avec 5 diodes, une Power, une RF, un pour le montant une pour le descendant, et un LNK
quand le modem est branché sans ordi seule les deux premières pwr et rf restent allumées, au démarrage du mac la LNK s'allume, puis enfin le modem communique en upload et en download.

pour renouveler une IP sur mac os 9 j'ai pas encore essayé sous x, dans le TdB TCP/IP tu choisis au lieu de "via un server DHCP" tu choisis "manuellement", apres tu choisis une IP qui a ses deux premiers numéros identiques au sever DHCP que tu avais précédement.
Pour ce qui est de l'IP déterminée par le modem et non par la bécane je suis d'accord avec toi
a noter que sur PC (avec le meme modem wanadoo) il y a un programme qui s'appelle winipcfg qui a un bouton renouveler l'adresse IP, et qui donne une IP nouvelle tres diferente de la premiere (server DHCP different) donc la l'ordinateur a aussi des aptitudes a obtenir une IP du FAI independement d modem

------------------
Macintosh way of life...
#addicted to Macg

Les modems cables doivent effectivement tous fonctionner sur le même principe.
On a les même visualisations avec des dénominations différentes :
RF = Cable = liaison avec serveur DHCP ok (acquisition et reservation d'une adresse IP)
LNK (link) = PC/Mac = liaison ethernet modem/ordi ok
Il ne te manque que la diode de TEST.
En fait il y a bien un échange de données entre le modem et le serveur (Mac eteint), mais seulement à l'allumage du modem ou en cas de perte de réseau / reset du modem. Le modem se signalise tout seul au serveur DHCP : il envoit son numéro de série et sa configuration et attend en retour l'acceptation de celui-ci par le serveur avec l'adresse IP réservée pour lui. Si le modem est volé par exemple, (ou si tu ne paies pas tes factures!) le serveur refuse sa connection. L'adresse IP n'est pas réellement affecté au modem puisqu'elle est juste réservée par le serveur au moment de sa connection (du modem, pas du Mac).
Mais ça peut être interprété comme tel puisque le seul moyen d'identifier l'utilisateur, c'est par le numéro de série du modem. Si tu échanges ton modem avec celui d'un autre, vous échangez aussi vos factures....

Bonsoir à tous,
Avec une connexion adsl, vous désirez être tranquilles et être en ligne en permanence (et ne plus avoir à activer pppoe) alors intercalez entre le modem adsl et votre sortie ethernet le routeur NetLINE Broadband Gateway de chez Farallon distribué par Apacabar; excellent firewall il vous simplifiera la vie...
Cordialement

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Toine:
il existe pas un abonnement avec l'ADSL pour avoir un IP fixe ?

<HR></BLOCKQUOTE>

salut toine
tu as netissimo 1
Récéption: 512 kbits/s soit 64 ko/s
Emission: 128 kbits/s soit 16ko/s
une déconnexion toutes les 24 h de connexion
une adresse ip dynamique, mais cela peut varier des FAI.

Netissimo 2 (+ cher)
Récéption: 1024 kbits/s soit 128 ko/s
Emission: 256 kbits/s soit 32 ko/s
une déconnexion toutes les semaine de connexion.
une adresse ip statique, mais cela peut varier des FAI.
A+

??? sur noos tu as une adresse statique ??
g noos sur besancon et elle bouge regulierement de + un simple mail en cas de tentative de hack en ds les 14 H mon ip est change

------------------
[email protected]