Firewire : 0 - USB2 : 1

ApplePie

Membre expert
Club iGen
6 Mai 2002
1 946
4
Visiter le site
Le caractère capricieux du chaînage de périphériques Firewire n'a rien de théorique. Je l'ai expérimenté en ajoutant un nouveau DD externe. Après une brève phase de fonctionnement caractérisée par d'insolites mises en veille, celui-ci a finalement décidé de ne plus monter sur le bureau (trop haut ou pas assez d'oxygène ?).
Après diverses manip., en désespoir de cause, j'ai fini par le brancher en USB... cela fonctionne très bien, merci.
Un bon hub usb vaudrait-il définitivement bien mieux qu'une interface Firewire ? :rolleyes:
Ces "bus" qui se perdent dans la nature et ne tiennent pas leurs promesses, c'est d'un pénible !!! :siffle:
 
Il semble bien que tu sois le seul à expérimenter ce genre de problème, je n'avais jamais vu ici de tels propos (et moi même, fervent adepte du Fw 400, n'ai jamais connu de tels problèmes).

Je serais toi, je commencerais par me demander si c'est bien le bus Firewire qui responsable de mes malheurs, ou si ça n'est pas plutôt un bridge Firewire douteux :siffle:

En effet, en matière de Firewire, les bridges ne se valent pas tous, et malheureusement, les moins bons ont tendance à recueillir les suffrages de certains fabricants de boîtiers pour de sordides raisons économiques.

Là ou le bât blesse, c'est que les fabricants, dans leur ensemble, ne font aucune publicité sur la nature du bridge embarqué (ça leur permet de s'adapter rapidement s'ils en trouvent de moins chers, ne ries pas, ça s'est déjà vu, chez un fabricant très en vue, et que je ne citerais pas pour ne pas attirer de procédure inutile à MacGe !).

Alors la solution ? À part demander au vendeur un engagement formel sur la présence d'un bridge Oxford* dans le boîtier qu'il te vend, je ne sais pas.


(*) Même si ce sont les plus réputés, ce ne sont pas les seuls qui vont bien, mais c'est le seul nom qui me vienne à l'esprit sur le moment.