Firewire 800

parbleu

Membre enregistré
2 Mars 2009
2
0
Collombey
Bonjour à tous,

Les nouveaux Imac on 1 seul port Firewire 800 !
Je fait de la musique et j'utilise une carte son branchée sur un port Firewire 400, dans ce cas un simple adaptateur fera l'affaire pour passe du 800 au 400.

Ma question est : quel est le meilleur moyen de brancher un disque dur externe pour Time capsule ?

1) sur un port usb (plus lent)
2) débrancher ma carte son quand je ne l'utilise pas pour brancher Time capsule
3) installer un hub Firewire 800 ou 400
4) une autre solution ?

D'avance je vous remercie pour vos meilleures solutions.

Parbleu

si l'utilisation de vos périphériques (DDE, cartes, etc) est fréquente et que ça vous demande des changements régulièrement, le mieux est un hub FW800 et coller un adaptateur FW400-FW800 sur un des ports du hub.

si l'utilisation de vos périphériques (DDE, cartes, etc) est fréquente et que ça vous demande des changements régulièrement, le mieux est un hub FW800 et coller un adaptateur FW400-FW800 sur un des ports du hub.

Quand on a un périphérique 400 dans une chaine 800, tout le monde repasse au débit du 400 ;)

C'est une question pour le forum périphériques...

Quand on a un périphérique 400 dans une chaine 800, tout le monde repasse au débit du 400 ;)
dans la chaîne, j'imaginais bien, mais ça le fait aussi si, sur un hub FW800, il y a un périphérique 400 ? ET si le périphérique 400 est en bout de chaîne, par exemple DDE--FW400-->DDE--FW800-->MBP, est-ce que les données transférées depuis le DDE du milieu sont aussi transférées en 400 ? ou seules les données transférées depuis le DDE en bout de chaîne passent en 400 ?

dans la chaîne, j'imaginais bien, mais ça le fait aussi si, sur un hub FW800, il y a un périphérique 400 ? ET si le périphérique 400 est en bout de chaîne, par exemple DDE--FW400-->DDE--FW800-->MBP, est-ce que les données transférées depuis le DDE du milieu sont aussi transférées en 400 ? ou seules les données transférées depuis le DDE en bout de chaîne passent en 400 ?

Oui tout à fait, le 400 ou qu'il soit fait tombé à 400. Le hub n'est qu'une forme déguisée de la chaîne, ça ne change rien. C'est n'est pas comme un switch ethernet qui peut gérer des vitesses différentes sur chaque port ...

• J’aime
Réactions: twinworld
Merci à tous tous vos réponses,
j'ai encore une précision à vous demander:

Si je met un hub 2X400 (1 pour la carte son et 1 pour time machine) reste t'il asser de vitesse de transfert pour ne pas freiner la carte son si time machine travaille en même temps ?

Ou est-il mieux de brancher time machine sur usb afin de laisser la firewire en pleine puissance pour la carte son.

Encore merci pour vos solutions.

P.S. je suis encore sur PC mais d'ici 2 moi je switch sur la pomme !

La bande passante du FW400 est largement suffisante pour les deux.

Pour du son, je ne sais pas, mais pour mon studio DV Formac, ça ne suffisait pas, la vidéo était "hachée", j'ai du les brancher sur des contrôleurs différents (j'ai une carte PCI USB2/Fw400 en plus du Fw 400 d'origine de mon Mac).

Par ailleurs, pour Time Machine, s'il peut se contenter d'un disque "WiFi", l'USB2 fera très bien l'affaire (d'ailleurs, depuis que la partie Fw de mon disque TM est en panne, je l'utilise en USB2, ça ne pose pas de problème