FireWire avec Windows ?

tcapelle

Membre confirmé
5 Avril 2006
52
0
Bonjour, est-il possible que j'accède à mon disque dur externe (qui est uniquement en FireWire) lorsque je suis dans windows XP sur mon Imac Intel ?

Merci par avance.
 
pourquoi tu ne pourrais pas :sleep: :rolleyes:
xp gère très bien le firewire et tout ce qui va avec
donc aucun problème ;)
 
??
tcapelle est semble-t-il dans mon cas(windows sous mac), non ?

dans quelle situation veux-tu utiliser windows ? virtualisation via parallels ou alors par bootcamp ? il semblerait que le premier ne gère pas le FW alors que bootcamp le fait très bien
 
J'utilise moi BootCamp. Mais quand je suis sous Windows je ne vois pas apparaitre mon DD FireWire. Faut-il que je le reformate à partir de Windows ?
 
J'utilise moi BootCamp. Mais quand je suis sous Windows je ne vois pas apparaitre mon DD FireWire. Faut-il que je le reformate à partir de Windows ?

en quel format est-il ?
 
Quand tu es sous OS X, tu fais un click-droit sur ton disque externe et tu lui dis "lire les informations"
tu verras une partie "format" ;)
 
C'est indiqué

Format : Mac OS étendu

C'est pour cette raison que Windows ne le voit pas ?

Il faudrait donc que je formate mon DD avec Windows ?
 
C'est indiqué

Format : Mac OS étendu

C'est pour cette raison que Windows ne le voit pas ?

Il faudrait donc que je formate mon DD avec Windows ?

oui, c'est un format que ne connait pas windows
si tu veux le lire sous windows, tu peux soit le formatter en format windows (ntfs ou fat32) ou utiliser un logiciel qui permet de lire les formats de fichiers mac sous windows (comme MacDrive)
 
Salut tous le monde,

J'ai une question aussi sur BootCamp et Win XP sur Mac:
- je souhaiterais installer Win XP SP2 sur un HDD en firewire 800 et donc ne pas l'installer sur le HDD de Mac pour etre sur qu'il n'arrive rien a Mac et aussi pour ne pas boufer de la place pour mon HDD Mac

Alors, est-ce possible?

Merci d'avance
 
non :D ;)
 
t'es sur Toumak,
nan parce que je voudrais vraiment le faire de cette maniere, c'est pas possible de faire reconnaitre le hdd fw comme dd apar entiere?

t'es sur?
y a pas moyen de le faire reconnaitre comme dd apart entiere?
 
c'est pas de ma faute :)p ) ni celle de ton mac ni du FW mais bien celle de Windows :D
et oui, c'est cette grosse bouze qui ne le permet pas :p
;)
 
ok, bon ben tanpis

merci quand meme
 
ok, bon ben tanpis

merci quand meme

Comme l'a dit Toumak, ce n'est pas possible. Microsoft a tout fait pour qu'il ne soit pas possible d'installer sur un disque dur externe.

Ils ont fait ça aussi pour des raisons de licence qui ne permette pas de faire cette manipulation.
 
  • J’aime
Réactions: Toumak