Firewire - DD externe ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet romainbom
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour à tous et Joyeuses fêtes ;)

Alors voila, je possède un MB blanc acheté début septembre 2009 qui possède donc un port firewire.

Seulement j'aimerai acheté un DD externe mais je me demande si je ferai mieux d'acheter un DD avec port Firewire ou USB ?

Et quel est l'intérêt du firewire ? (j'ai effectué des recherches mais beaucoup de termes techniques pour peu d'explications...)

Merci d'avance pour votre aide :)

++

Sans hésiter, avec firewire, même si c'est un peu plus cher. De toutes façons tu auras aussi l'USB.

Les avantages du firewire : chainage des périphériques sans perte de débit, débit réel > USB2 (rien à voir avec le débit théorique très surestimé des deux côtés !), et pas de problème d'auto-alimentation, ce qui est souvent le cas quand tu mets ton DD USB sur un hub. Personnellement j'en ai deux de 500go comme celui-la, le bonheur : petit, léger, auto-alimenté, transportable. Les performances sont suffisantes pour l'usage que j'en fais (archivage et sauvegarde) et la puissance de ma machine (un iMac de 2006).

Sans hésiter, avec firewire, même si c'est un peu plus cher. De toutes façons tu auras aussi l'USB.

Les avantages du firewire : chainage des périphériques sans perte de débit, débit réel > USB2 (rien à voir avec le débit théorique très surestimé des deux côtés !), et pas de problème d'auto-alimentation, ce qui est souvent le cas quand tu mets ton DD USB sur un hub. Personnellement j'en ai deux de 500go comme celui-la, le bonheur : petit, léger, auto-alimenté, transportable. Les performances sont suffisantes pour l'usage que j'en fais (archivage et sauvegarde) et la puissance de ma machine (un iMac de 2006).

Okay donc si je comprends bien ça ne peut être qu'un plus :)

Par contre sur votre modèle de DD il y a deux sorties Firewire mais je n'ai qu'une entre sur mon MB alors j'imagine que c'est un cable 2 sorties/1 entrée ?

Quand je regarde les performance de mon mac je vois une vitesse de 400 mb pour le "bus firewire" j'en déduis donc que j'ai un port firewire 400 et non 800 ?

Merci !!

Okay donc si je comprends bien ça ne peut être qu'un plus :)
Oui :)

Par contre sur votre modèle de DD il y a deux sorties Firewire mais je n'ai qu'une entre sur mon MB alors j'imagine que c'est un cable 2 sorties/1 entrée ?
Il n'y a pas deux sorties, mais deux prises. Tu raccordes ton DD à ton Mac sur n'importe laquelle des deux, et tout autre périphérique firewire sur la deuxième (un deuxième DD, un scanner, un caméscope, ou rien du tout...) qui sera alors vu de ton mac comme si il était branché en direct.

Quand je regarde les performance de mon mac je vois une vitesse de 400 mb pour le "bus firewire" j'en déduis donc que j'ai un port firewire 400 et non 800 ?

Merci !!
Exactement

Attention tout de même, j'ai dit un peu vite que tu aurais de toutes façons l'USB, mais j'ai pu voir ailleurs que certains DD étaient proposés en FW + eSATA, donc sans USB. Regarde donc bien les caractéristiques de connectique avant d'acheter.

Merci pour le conseil :) mais j'ai trouvé intéressant le modèle de Lacie "Little Disk" avec USB, Firewire 400 et 800 pour 125€ sur l'apple store avec 500 go.