Mac Pro Port SATA Disque démarrage SSD avec un boitier externe en Firewire ?

Ankouboooh_

Membre confirmé
27 Avril 2011
16
1
Bonjour Toutes et Tous,

J'ai un Mac Pro camion en 5.1 de 2009, et je pense que le port SATA #01 (le premier des quatre en interne) est HS ou défectueux.
Actuellement j'utilise le SSD de démarrage avec High Sierra mit dans un boitier externe en firewire.

Question #01 : Utilisé le port SATA du lecteur DVD interne du Mac Pro, y loger le SSD de démarrage, sera-t-il suffisant sur la durée (tension/puissance, performance, etc…).
Question #02 : Ou bien utilisé le port #02 en interne du Mac Pro pour le SSD de démarrage et décaler les disques (En #02 - SSD démarrage / Et deux disques classique 7200 3,5 dans les ports SATA #03 et #04 et le dernier qui me sert de stockage (un gros 4 To) à la place du lecteur DVD pour récupérer le SATA de celui-ci.

Voilà quel est votre avis ?

Merci d'avance
 
A priori c'est du SATA2 pour tout, donc l'emplacement n'a pas d'importance
 
Je ne pense pas que ça ait beaucoup d'importance, le bootloader cherche un Système, certainement en commençant par le Sata1, mais s'il ne trouve pas il passera au Sata2, etc
 
Je ne pense pas que ça ait beaucoup d'importance, le bootloader cherche un Système, certainement en commençant par le Sata1, mais s'il ne trouve pas il passera au Sata2, etc
Alors pour conclure solution trouvé, le SSD 500 Go de démarrage sous High Sierra dans le port SATA #02 et les disque à plateau 7200 Tr deux de 1To dans les ports SATA #03 et #04 et pour finir le gros de 4To qui me sert pour les archives dans le port SATA du lecteur/graveur de DVD.
Et tout fonctionne parfaitement, les disques montent, etc, le port SATA #01 est bien défectueux.

Dernière question et peut être solution, je n'ai pas choisi de "catégorie" à la création du post. Et de le mentionner comme : Mac Pro et de marquer "Résolu" .

Merci bien
 

Fichiers joints

  • Macpro.png
    Macpro.png
    6,6 KB · Affichages: 5
Merci @Sly54 pour les modifs.
Pourquoi encore des dd 7200 et non tout en ssd, mes disques plateaux ne me lâchent pas et j'en suis à quatre ssd de perdu au total.
Dommage de ne plus marqué les sujets "résolus", remarque le plus souvent sur d'autres forum il n'y a pas d'explication final.