Ssd interne en remplacement du lecteur optique pour disque de démarrage possible?

Flow

Membre confirmé
16 Octobre 2023
14
1
43
Bonjour, j'ai un macbook pro mi 2012 que j'utilise pour enregistrer avec Logic pro X. Depuis peu lors des sessions le message "Disque surchargé ou trop lent" vient interrompre quand j'enregistre ou parfois juste en mode lecture. J'ai 16G de ram, des centaines de gigas d'espace, changer la taille du buffer est inefficace. C'est mon 1er problème.
Pour tenter d'y résoudre j'ai remplacé le lecteur optique par un ssd interne 870 EVO SATA 2,5. Il apparaît dans l'utilitaire de disque, mais seulement comme espace de stockage, non comme un disque de démarrage potentiel. Lorsque je démarre en laissant alt enfoncé il n'apparaît pas. J'ai formaté le disque au format APFS, rien... Je n'y connais pas grand chose malheureusement... Est-il possibe

20231015_204340.jpg 20231015_232641.jpg 20231014_143532.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

l apparaît dans l'utilitaire de disque, mais seulement comme espace de stockage, non comme un disque de démarrage potentiel. Lorsque je démarre en laissant alt enfoncé il n'apparaît pas
Avais tu installé un OS dessus ?
 
Non, dans mon ignorance je pensais que c'etait en le choisissant comme disque de démarrage que la copie de l'os allait se faire.
Je vais tenter. Est-ce que cela demande une démarche délicate ou c'est simpliste?
 
Je vais tenter. Est-ce que cela demande une démarche délicate ou c'est simpliste?
On va dire que c'est simple.

Si tu veux installer Catalina :
 
  • J’aime
Réactions: Flow
Bonjour,

sur la 2eme photo il y a DEUX Macintosh-Données ce qui est anormal c-a-d qu'il y a un volume en trop. Possible que cela soit la source des ralentissements.

Tu peux le confirmer en utilisant le finder et la commande aller au dossier... et taper : /Volumes/ dans la barre de recherche.
 
  • J’aime
Réactions: Flow