FireWire HS sur G4 QS

rezba

Membre vénérable
Club iGen
20 Septembre 2000
10 345
1 803
59
Naqoyqatsi
Le port FireWire de mon Quicksilver est quasi HS. Le plastique isolant entre les deux surfaces métalliques est parti. Pour le moment, je mets du papier, pour isoler et continuer à faire fonctionner à peu près la chose, mais ce n'est pas terrible.
La machine est sous AppleCare.
Je tel. au centre AppleCare, qui me dit que le problème n'est pas référencé, et que donc, cela ne sera pas pris sous la garantie.
Je suis pourtant certain d'avoir largement entendu parler de ce genre de problème sur les ports FW.
Qui s'en souvient ?

ben oui si c'est cassé (il manque le bout de plastique) c'est pas pris sous garantie, et plus généralement on qaund on parle de port firewire HS c'est dans 99 % des cas les controleurs firewire qui est cramé

Pour rendre l'addition moins douloureuse, est-il envisageable pour rezba de prélever un port firewire sur un appareil disposant de 2 ports (comme un disque ou un graveur firewire) afin de le "greffer" sur la carte-mère du quicksilver, l'opération étant faite par un électronicien compétent ?
(j'imagine que cela annulera la garantie...)
En attendant, je conseillerais de laisser branché en permanence un cable firewire dans le port défectueux. Un cable coûte moins cher à remplacer qu'un connecteur...

Ca va pas arranger mes relations avec le SAV d'Apple, tout ça...
J'ai néanmoins trouvé un certain nombre de cas similaires, sur des forums et sur la KBase. Ca va me donner des arguments de négociation.

Merci les gars.