Firewire non reconnu

chabok

Membre confirmé
16 Janvier 2008
35
0
Je n'ai plus accès à mes disques Firewire depuis un moment...
Je compense par le usb, mais ça me fait... de ne pas pouvoir les utiliser. Est-ce un pb de firmware ou que sais je? Qd je branche un dd 2,5 FW, il s'alume, on l'entend qui se lance, mais rien sur l'imac 24

dans l'utilitaire disque, ils apparaissent ? si oui, vous pouvez réparer les autorisations et vérifier les disques ?

dans l'utilitaire disque, ils apparaissent ? si oui, vous pouvez réparer les autorisations et vérifier les disques ?

:confused::confused::confused: S'il parvient à les exploiter en USB, je ne vois pas en quoi ça l'aiderait à pouvoir le faire en Firewire ?

chabok, tu as quoi, comme Mac ? sur les modèles de jusqu'à fin 2004 (date de sortie du modèle, hein, pas de vente du Mac), un défaut de conception du bus Firewire faisait qu'on pouvait parfois le griller lors de branchement ou débranchement à chaud. La tension d'alimentation fournie par le bus arrivait à passer sur le canal de données, bloquant, dans le meilleur des cas la puce les gérant, mais la cramant carrément le plus souvent. Dans le premier cas, un reset complet du Mac la débloque, dans le second, c'est changement de carte mère (j'ai vu sur internet un tutorial permettant à un virtuose du fer à souder de changer la dite puce, mais c'est très compliqué, et à très haut risque).

J'ai mon iBook G4 qui est comme ça, Firewire définitivement HS.

ben sur mon imac 24 pouces alu, j'ai pas des masses de port usb. Donc comme mes dd externes sont usb et firewire, je pourrais m'en servir et liberer des ports usb tout simplement...