Firmware DVD iMacDV ...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjours

Je possède un iMac DV+ et un graveur QPS 12.10.32 ... Ne pouvant pas graver en directe (de CD a CD) a une vitesse convenable j'ai attendue pendant 2 mois la mise a jour du Firmware interne du lecteur DVD de mon iMac. Quand j' ai vue qu'elle etait telechargeable, je l'ai installé MAIS d'après le logicièle d'installation mon Firmware n'a pas besoin de mise a jour.

Là je suis largué APPEL prevoie une mise a jour pour les iMac DV mais qui est apparament deja installé sans pour autant que l'application ne dise qu'elle est installé........

Help!!!!

[Ce message a été modifié par Lemage (edited 09 Mars 2001).]

IDEM PAREIL. QPS Que fire !
Des problèmes, des problèmes…
J'utilise des CD certifiés 12x et ça merde souvent. Les CD audio sont TOUJOURS ratés. Je re-grave en 6x sur mon vieux LaCie. (mais c'est dans les vieux pots…)

------------------
internet village global

Que se soit dit une bonne fois pour toutes : Arretez de graver de l'audio à + de 2X. La copie de CD audio n'a absolument rien a voir avec des fichiers informatiques. L'audio numerique n'est qu'un train de données sans crc, ne permettant donc pas de verifier la validité des données copiées. Ne soyez donc pas étonnés d'obtenir des clicks et autres crash numerique à haute vitesse.
La vitesse d'un graveur est donné pour du data, pas de l'audio (pour lequel il n'est d'ailleurs pas prevu a l'origine!). Si vous voulez un CD audio sans (trop) de probleme, faites une gravure en temps reel (1X), nettoyez soigneusement le disque source et surtout faites une simulation AVANT !

!!!! Super !!!! La bonne blague !!!!

Manque de bols ont peut aller plus vite....
Quand je met des chansons sur mon disque j'ai un debit de 2,2Mo/s à partir de mon graveur et de 200Ko/s sur mon lecteur d'iMac. (extraction audio vers du AIFF)

Et là tu va me dire qu'il n'y a aucun probleme????

La mise a jour de firmware etait prevue pour obtinir des debits acceptables (5Mo/s)

Mais de toute facons ce n'est pas ca le probeme la mise a jour est prevu pour les iMacDV+ et la mise jour ne fonctionne pas sur ces machines...

@+

[Ce message a été modifié par Lemage (edited 07 Mars 2001).]

Je suis d'accord avec MarcMame, il ne faut pas rêver. Comme il vous l'explique, il n'y a pas de codes de correction des données, donc plus ça va vite, plus les données peuvent être perturbées et elles ne seront pas corrigées.
La qualité du CD audio d'origine influence énormément la gravure, de plus inutile d'espérer de graver de l'audio à des vitesses démentes si vous n'êtes pas en firewire (personnellement graveur 8x firewire / 4x pour l'audio). Je peux vous donner quelques trucs :
- acheter des CD que votre graveur digère bien (il faut essayer quelques marques)
- offrir un cache maximale à l'application qui grave, on perd un peu de temps en début de gravure mais ça vaut réellement la peine.
- dans le cas de CD récalcitrants il faut effectivement passer par une extraction AIFF qui elle se fait sur le disque dur bien plus rapide que le graveur !!!
Dans le monde Wintel, c'est idem...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MarcMame:
Que se soit dit une bonne fois pour toutes : Arretez de graver de l'audio à + de 2X. La copie de CD audio n'a absolument rien a voir avec des fichiers informatiques.<HR></BLOCKQUOTE>

OK, la copie de CD audio est différente de la copie de fichiers informatiques. Ceci dit, aucun problème pour graver en 8x de l'audio sur un graveur SCSI. Et le résultat est impeccable.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par roro:
OK, la copie de CD audio est différente de la copie de fichiers informatiques. Ceci dit, aucun problème pour graver en 8x de l'audio sur un graveur SCSI. Et le résultat est impeccable.<HR></BLOCKQUOTE>

Je ne dit pas que ca marche pas, je dit juste qu'il ne faut pas s'étonner en cas de problème. De par sa conception, un graveur informatique n'est pas prévu pour faire de la gravure directe audio, il y a des graveurs autonome spécifiques pour ça. Quelque soit la vitesse annoncée du graveur, plus on augmente la vitesse, plus on génère des risques d'erreurs. Le rique minimum étant la copie a vitesse nominale (1X). Il ne faut pas oublier que la stabilité du lecteur rentre aussi en ligne de compte.
Et ce n'est pas parce qu'une copie à 8X semble reussie que la copie est parfaite! Elle peut contenir un certain nombre d'erreur que le lecteur corrigera tant bien que mal.

Surtout avec une chaîne IDE, où c'est le processeur qui fait tout le boulot, dans ce cas là un petit ralentissement et crac ça plante. C'est pour ça qu'il faut allouer beaucoup de mémoire au cache.
Contrairement au SCSI qui lui intègre le protocole dans le chip !

------------------
+
MacFervent
+