Fissure port Ethernet

Jagerbmb

Membre enregistré
26 Avril 2013
6
3
Bien le bonjour !

Bon, je ne sais si je me trouve dans la bonne catégorie, mais à la vue des autres, celle-ci me paraissait adéquate ;-)

Après moultes recherches, je n'ai trouvé réponse à mon problème... Je vous l'expose.

J'ai connu, comme une grosse partie des possesseurs de MacBook White Unibody, le problème des fissures partant des charnières de l'écran, sur le dessus de l'appareil.
Je viens tout juste de faire remplacer mon capot (aujourd'hui même), et c'est parfait.
En revanche, une nouvelle fissure a pris place, et ce depuis plusieurs mois, au niveau de la prise Ethernet :eek:

726980photo.jpg

J'ai fait part de ce problème au revendeur Apple près de chez moi, et en revenant chercher mon appareil pour la réparation, seules les fissures du capot ont été prises en charge !
J'ai un peu (beaucoup ?) "gueulé", en disant au gentil monsieur que ce n'était pas normal, pour un appareil de ce prix (même si il n'est plus tout jeune... 2010) et que je n'avais pas à débourser 1ct pour une fissure qui n'a pas lieu d'être, n'utilisant jamais ce port, et ne baladant que très rarement mon MacBook.
Bref, je dois attendre une réponse lundi, le service technique étant en WE depuis ce matin, 10h...

Des personnes ayant cette même fissure ? une solution ? Quand je vois le pris d'un topcase... :eek: dans les 200€, ça me fait un peu mal...

oui le prix d'un topcase pour A1342 s'élève à 210€. Très franchement, les problèmes de fissure sur ce modèle ne sont pas très courant, même après 3-4 ans. Il est beaucoup plus fréquent de constater des claviers qui s'effritent sur le modèle A1181 précédent, problème reconnu par apple

Dernière édition:
Bonjour,

C'est bien ça qui m'embête le prix... Je suis tombé il y a un petit moment sur votre site, et j'avais vu cette pièce.
Mais je ne trouve pas normal de devoir réparer de la sorte un appareil dont je prends énormément soin, qui vaut quand même son prix (malgré un âge certain ^^) avec une fissure qui apparaît de nulle part, et sans raison aucune...

Bref. Je vais encore réfléchir, mais je pense que votre produit sera mien d'ici peu (et d'ailleurs, je ne le trouve que chez vous, d'une même qualité)

Bon, du nouveau dans l'histoire.

Après avoir envoyé un mail à Apple, on m'a clairement indiqué que je n'étais pas au bon service, en me donnant un numéro de téléphone.

J'appelle... Après être tombé sur un Monsieur très sympathique (véridique), m'orientant sur le "0 800 046 046" en me précisant bien qu'il fallait a tout pris demander le service clientèle, j'ai quelque peu passé mes nerfs sur une jeune fille fort bien gênée... (je me suis bien sur excusé, celle-ci n'étant en rien fautive).

Après explications et plusieurs mails (comprenant des photos de la fissure), j'ai eu un appel de mon revendeur agréé me disant ce qui suit : "je viens de recevoir un appel du service technique d'Apple, et après plusieurs recherches, ils ont finalement trouvé que ce problème était pris en charge et qu'ils n'étaient apparemment pas au courant"... hum... Comme quoi, avec un peu de ténacité :D

Je récupère donc, ce Vendredi, mon MacBook réparé et comme neuf !

Si un modo ou autre pouvait faire en sorte que cette résolution soit mise en avant, si on peut aider ;-)

Bonjour,

J'ai aussi de gros soucis avec mon Macbook blanc acheté en reconditionné le 05/05/2010 sur le site d'Apple.
Ca a commencé entre le port d'entrée et celui d'à côté un minuscule bout de plastic s'est fissuré en haut (6/8 mois après l'achat) puis en bas, puis il s'est détaché. Je l'ai recollé avec de la super glu, ça a tenu presque 2ans et s'est retombé. 2 ans après sont apparue les "classiques" fissures à droite puis à gauche, en bas, à l'arrière de l'écran.
J'ai écrit un mail+photos a un réparateur agréé en mars 2013. Il m'ont dit que je devais passer avec mon Mac.
Ce réparateur (Maintronic) étant situé dans une zone à Villeneuve d'Acsq, quasi inaccessible sans voiture, et craignant que la réparation ne prennent trop de temps, je ne l'ai amené que début juin. Le réparateur a prit une photo vu du dessus de l'écran ( fissure allant vers le clavier étant apparue dans le prolongement du bout de plastic manquant). Il a envoyé ça à Apple pour demander une prise en charge en me disant qu'il doutait fort que cela puisse se faire!
Une semaine après, réponse d'Apple négative pour la partie basse mais ok pour les fissures derrière l'écran!
Pourtant c'est la "partie basse" qui s'est fendu en premier et pas mal de sites disent que ce problème est reconnu par Apple! J'ai écrit à nouveau au réparateur en lui demandant de transmettre mon mail à Apple, et fourni plein de photos en expliquant la chronologie des évènements. Même réponse.
Si je veux avoir quelqu'un de chez Apple au tel, je dois visiblement payé 49€€!!!
Pas d'Apple Store à Lille!
Que faire, svp, je suis déçue et dégoutée par Apple.