fixer les icones du bureau

Darfox

Membre actif
31 Décembre 2005
196
30
Yop

Voilà mon problème, je voudrais arrivé à ce que les icones du bureau qui soit déjà placé genre le DD externe en haut à gauche se remette en haut à gauche une fois qu'il est remonté.

Je ne sais pas si c'est possible mais ça serait bien pratique car à chaque fois tous les icones se replace les uns en dessous des autres en haut à droite.

Merci d'avance ;)

Bonjour
ca c'est normal
si tu n'as pas reglé tes preferences du finder
verifies si par hasard sur le menu finder / presentation / options de presentation
tu n'aurais pas " alignés sur la grille" de coché
ou
"rangés par " de coché

joue avec les options pour prendre ce qu te convient

Darfox a dit:
Yop

Voilà mon problème, je voudrais arrivé à ce que les icones du bureau qui soit déjà placé genre le DD externe en haut à gauche se remette en haut à gauche une fois qu'il est remonté.

Je ne sais pas si c'est possible mais ça serait bien pratique car à chaque fois tous les icones se replace les uns en dessous des autres en haut à droite.

Merci d'avance ;)
Si tu faisais un tour dans le menu du Finder "Présentation/Afficher les options de présentation..." tu trouverais peut-être ton bonheur en faisant des essais divers et avariés... :D

Modo dit : pascalformac est prié de taper plus lentement à l'avenir... :mad: :D

J'avais déjà testé et même en décochant les 2 cases : Alignés les icones sur la grilles et Ranger par ... ça ne marche pas, il se met toujours à la queue.

alors tu as peut etre des fichiers corrompus

je pense en particulier à

com.apple.finder.plist ou com.apple.desktop.plist

moyen de savoir
tester la disposition-présentation sur un autre compte user
si là ca passe c'est que tu as un truc qui flanche sur ton compte

et à ce moment là
eventuellement
tu devrais déplacer ou jeter la finder plist, redemarrer , tu auras un fichier neuf

c'est normal, a chaque fois que tu reboot, télécharges quelque chose ou ouvre une session, elle se remettront a droite. Ils ont le même problème sur Mac NN. J'ai le souvenir d'une bidouille via le terminal, j'essaie de te retrouver ca.

thumb , ca doit concerner que certains OS
car moi je n'ai pas du tout ce probleme là ( en panther)
A télechargement ou redemarrage les icones restent là où moi j'ai choisi qu'elles se mettent.

Hello Pascal :)

Cette bidouille permettait de les avoir a gauche a chaque rédemarrage, et en ayant coché "alignées sur la grille" dans les options de présentation.

Hélas, je n'ai toujours pas retrouvé ce lien.

je comprends tumb
(ché pô pourquoi j'ai mis un h , avant , désolé)

Par défaut OSX aligne le desktop à droite
( par opposition à windows qui aligne à gauche)

changer le positionnement par défaut requiert de changer au minimum des lignes de code à la racine.
Risqué si on est pas hyper bon.

Je joue la sécurité.
Je maintiens ce que je dis.
Si Darfox regle bien ses preferences et aligne les icones à la main à gauche , l'OS respectera le positionnement , manuellement réglé, et ce même apres redemarrage , teléchargement etc

Cela fait des années que j'ai un set d'icones en bas à droite et je peux compter sur les doigts d'une main le nombre de fois où j'ai du re-regler

c'est plus facile à faire et moins risqué qu'une modif de code bidouillée à la racine

pascalformac a dit:
Si Darfox regle bien ses preferences et aligne les icones à la main à gauche , l'OS respectera le positionnement , manuellement réglé, et ce même apres redemarrage , teléchargement etc

Le problème que j'ai ne concerne pas le redémarrage (en fait j'ai jamais redémarré depuis que j'ai les icones sur la gauche).
Mais j'ai plusieur DD externe que je ne laisse pas branché en permanance. Si je place l'icone d'un DD à gauche, que je l'ejecte ensuite puis que je le re-monte et bien l'icone ne se remet pas où il était mais à la queue en haut à gauche (même en aillant décoché les 2 options : aligné et rangé par ...).

Darfox a dit:
Le problème que j'ai ne concerne pas le redémarrage (en fait j'ai jamais redémarré depuis que j'ai les icones sur la gauche).
Mais j'ai plusieur DD externe que je ne laisse pas branché en permanance. Si je place l'icone d'un DD à gauche, que je l'ejecte ensuite puis que je le re-monte et bien l'icone ne se remet pas où il était mais à la queue en haut à gauche (même en aillant décoché les 2 options : aligné et rangé par ...).
Ben là c'est tout aussi normal et en même temps curieux
normal qu'après avoir éjecté , et remis le volume ce DD soit mis en queue ( c'est le dernier arrivé)

et curieux puisque tu as déjà les icones à gauche qu'il se colle à gauche et pas à droite
mais tant mieux , il te suffit de le déplacer en hauteur

Un tour de passe passe
tu peux eventuellement mieux differencier visuellement les icones de tes DD, ca te permettrait de mémoriser très vite DD 1 , 2 ; 3 etc
( une pizza , un fruit ou que sais je)

il me semble avoir déjà vu des icones costumisées de DD avec DANS l'icone des numeros ou nom de DD

Oups j'ai fais une bétise, en fait il ne se place pas à gauche mais bien à droite. Désolé une chtite erreur d'inattention.

Le problème n'est pas de savoir quel DD il s'agit car ils ont des icones différents, c'était juste une question de présentation.:D