.FLAC => ITUNES....

Salut,

J'utilisais XLD pour passer du FLAC à l'ALAC (AAC) dans iTunes mais ce dernier ne gère pas, ou j'ai mal cherché, les dossiers.

Je suis donc en train de tester Max, qui fait tout ce que je lui demande, sauf qu'une fois mes .aac disponibles impossible de les lire dans iTunes.

Une idée ? Merci.
 
Bonjour,

Il faudrait peut-être essayer ceci :

1. Ouvrir les préférences d'iTunes, puis l'onglet "Géneral" où il y a en bas un bouton "Réglages d'importation". Choisir ensuite encodeur MP3. Puis OK.

2. Pour convertir les fichiers, les sélectionner dans la fenêtre d'iTunes.

3. Pour lancer la conversion, aller dans le menu "Avancé" de iTunes, cliquer sur "Création de la version MP3".
 
Bonjour,

Il faudrait peut-être essayer ceci :

1. Ouvrir les préférences d'iTunes, puis l'onglet "Géneral" où il y a en bas un bouton "Réglages d'importation". Choisir ensuite encodeur MP3. Puis OK.

2. Pour convertir les fichiers, les sélectionner dans la fenêtre d'iTunes.

3. Pour lancer la conversion, aller dans le menu "Avancé" de iTunes, cliquer sur "Création de la version MP3".

Merci pour ta réponse.

Je ne veux pas de conversion, je cherche à importer des LossLess dans itunes pour les ire via Airport Express / DAC sur mon système HiFi.

Edit #1:
En cherchant sur le site d'Apple je tombe sur ça : "Les titres encodés au format AAC qui n'ont pas été créés avec iTunes ou téléchargés du iTunes Store ne peuvent pas être lus dans iTunes. Utilisez iTunes 4 pour encoder le titre à partir d'un CD audio."
 
Bonjour,

Nouveau sur ce forum (et sur Mac aussi!), j'interviens dans ce sujet pour poser une question qui s'apparente à ce que vous écrivez.

J'ai acheté Toast Titanium pour graver mes CD. Il importe les flac et en fait un CD. C'est parfait. Je peux ensuite importer le CD dans iTunes.

Mais parfois j'aimerais convertir seulement seulement les flac pour les mettre dans iTunes. Toast le fait mais il y a un hic! En effet, il convertit en aac et importe dans iTunes mais les pistes sont mises dans iTunes dans l'ordre alphabétique et non plus dans l'ordre original, si bien que l'album n'est plus reconnu par iTunes et écouter une oeuvre de musique classique dans le désordre, ce n'est pas très agréable.

Y a-t-il un moyen pour que Toast conserve l'ordre oiginal des fichiers après la conversion?

Merci de votre aide.
 
Merci mais Flac2mac n'est plus disponible au téléchargement. Il est remplacé par Tunesify, qui convertit bien, mais lorsque j'importe dans iTunes il me met aussi les pistes dans l'ordre alphabétique au lieu de l'ordre original de l'album.
 
Salut,

J'aurai bien aimé utiliser le flac comme solution pérenne pour ma bibliothèque audio (environ 300 Go). Ce format a beaucoup d'avantages, dont celui d'être libre. En plus avec des tailles de stockage de plus en plus importantes, on pourrait penser que le mp3 c'est mort et qu'on va se diriger petit à petit vers des formats audio sans pertes.:p

Je renonce, après avoir passé pas mal de temps à essayer de les lire dans itunes. J'ai cru que Fluke ferait l'affaire un moment, mais l'interface est nulle, il bug parfois et ne gère pas les pochettes. Les autres outils que j'ai essayé n'ont pas vraiment marché pour lire dans flac dans itunes et gérer les pochette.

Je passe à XLD pour convertir en apple losseless.
Apple won !:nailbiting:

Apple 1 - FLAC 0
 
C'est d'ailleurs pour cette raison ,parmi d'autres, que j'ai abandonné Apple (il me reste un I-Pod classic sans équivalent dans d'autres marques) ... la fermeture du système notamment envers les logiciels et formats libres démontrent une nouvelle fois la fausseté du soi disant "cool" de la pomme ...
 
Petite précision, l'Alac est un format open source depuis fin 2011 : http://www.presence-pc.com/actualite/ALAC-45490/

On sait :) Comme d'ailleurs des pans entiers du système, n'en déplaise à tonytk, qui ferait bien d'aller voir par ici, ou, au hasard, par là. Et puis bon sur un plan purement pratique, on s'en fiche à la limite, on peut passer du FLAC à l'ALAC des centaines de fois sans la moindre dégradation. Donc si un jour sandoval31 voulait revenir au FLAC, il suffirait juste de faire mouliner son Mac quelques heures avec XLD, et bam.
 
Dernière édition: