.flac sur mac

bonjour,

J'ai plusieurs fichiers musicaux en.flac que j'aimerais pouvoir lire sois sur mon Ipod (derniere generation de nano en 8go) ou bien en les gravants.
Pourriez vous me dire comment faire svp.

Merci d'avance

on ne peut pas lire du Lossless (FLAC ou ALAC) sur un iPod.
(il existe des versions pour flasher le firmware de l'ipod, mais avec des risques de dysfonctionnement pour ce dernier...).

encoder en AAC_CBR_320 Kbps, pour conserver des informations.
(un son en 320 est a plus de profondeur et d'espace qu'un même son encodé en 128).
et préférer le Constante bitrate (CBR) à l'Average (AVR).

pour convertir du FLAC:
il y a Max 0.8.1, le plus complet.
sinon, il y a XLD Lossless Decoder.

.
 
on ne peut pas lire du Lossless (FLAC ou ALAC) sur un iPod.
(il existe des versions pour flasher le firmware de l'ipod, mais avec des risques de dysfonctionnement pour ce dernier...).

encoder en AAC_CBR_320 Kbps, pour conserver des informations.
(un son en 320 est a plus de profondeur et d'espace qu'un même son encodé en 128).
et préférer le Constante bitrate (CBR) à l'Average (AVR).

pour convertir du FLAC:
il y a Max 0.8.1, le plus complet.
sinon, il y a XLD Lossless Decoder.

.

Faux sur un ipod on peut lire du Apple Lossless (ALAC)
 
Faux sur un ipod on peut lire du Apple Lossless (ALAC)

effectivement, je savais qu'il ne lisait pas le FLAC et j'en déduisais qu'il ne lisait donc pas le Lossless, donc l'ALAC.
mais l'ALAC (Apple Lossless Audio Coding) étant un format Apple, il est "presque logique" que l'iPod puisse le lire... :zen: :D

.
 
Bon ba déjà merci pour toutes vos réponses.
J'ai essayé la méthode importer en .flac sur audacity puis exporter .mp3 mais la qualité n'est vraiment pas la même!! Je vais donc essayer avec MAX.

Je vous tiens au courant :up:

EDIT : MAX de ne marche pas... :( quand je clique sur le lien il apparaît dans mon finder mais rien ne se passe. Je précise que je suis sur Léopard. Je vais essayer un autre logiciel.

Je vous tiens encore au courant! :up:
 
Toast Titanium peut également le faire et c'est ce qui me semble être la meilleure solution car pas besoin de télécharger encore un programme....
Il suffit d'ouvrir le .flac avec toast, cliquer l'onglet disque/extraction audio et là il ne vous reste plus qu'à choisir votre format et il y a même l'option "ouvrir itunes après l'exportation" histoire d'aller encore plus vite....
Extraire un .flac de 60mo en m4a prend max 20 secondes!;)

Bonne chance
 
on m'a souvent parlé de ce logiciel mais, bizarrement, je n'ai jamais réussi à le fonctionner. Fluke traite bien les fichiers mais au final les morceaux sont introuvables dans iTunes...

Pas mieux, ça ne change rien pour moi. Autant tout passer en ALAC, il n'y a aucune perte de qualité et au moins tous les iPod le lisent ...
 
C'est marrant mais les mots qualité et MP3 dans la même phrase, ça me fait toujours sauté au plafond ....
 
^^

Oui c'est sur mais bon un mp3 à 320kb ça suffit pour la plupart des oreilles ;)
 
Et si on peut stocker du ALAC, autant le faire, non? ^^
 
Certes, mais on ne peut réfuter l'avantage du MP3: Tout le monde sait le lire.

Mais je suis d'accord sur le fait que l'AAC lui est supérieur, et que l'ALAC c'est excellent.