[Flash] Apparition progressive

Helmer

Membre actif
14 Avril 2001
691
17
57
Strasbourg
www.helmer-graphic.com
Comment faire apparaitre progressivement un ligne ?
Par exemple un dessin au trait (droites et courbes) que l'on verrait s'afficher au fur et a mesure.
J'avais un exemple parfait mais je ne le retrouve plus.
 
Grib! Tu sais bien comment ca va finir! "euh... C'est à dire?"
wink.gif


Donc, tu as ton dessin, sous la forme d'une occurence, sur une première image clé. Tu vas quelques images plus loin (le nombre dépend de la durée de l'effet, à toi de voir) et tu créé une nouvelle image clé, qui va donc être identique à la première. Bien.

Ensuite, tu sélectionnes ta première image clé, puis > transformation > alpha > 0

Ensuite, tu fais une interpolation de mouvement entre la première image (qui est donc à alpha 0) et la deuxième (qui est toujours à alpha 100%). L'image apparaît donc progressivement.

Voilà.
 
Euh, merci mais c'est pas ca.
Mince j'ai perdu mon exemple.
Tu ecris un chiffre 3 (par exemple) et bien sous Flash je veux qu'il apparaisse a l'ecran de la meme maniere que ton chiffre apparait sur le papier. Est-ce plus clair ?
wink.gif
 
il te faut faire une interpolation de mouvement ou de forme d'un masque sur ton objet à faire apparaître.

par exemple tu as un trait horizontal. tu fais un masque rectangulaire au dessus, placé à gauche de ton trait. quelques images clé plus loin, tu places ton rectangle de masque sur ton trait de manière à le couvrir entièrement. tu fais une interpolation de mouvement, et ô miracle, ton trait va apparaître progressivement comme tracé en temps réel, comme tu le souhaite.

maintenant que tu as la méthode, à toi de trouver comment bidouiller ton masque pour faire apparaître ton dessin.

dernier petit truc, éventuellement tu peux scinder ton dessin en plusieurs parties ayant chacune son masque si ça peut te simplifier la vie par rapport à un dessin trop complexe.

bon courage et on veut voir le résultat !
 
Que c'est chiant toutes ces animations en Flash. Croyez-vous qu'à part vos clients quelqu'un les regarde ? Non ! Tout le monde s'en fout. À choisir entre une page HTML et une page Flash, on choisit toujours la page HTML parce qu'on visite les sites webs pour y trouver des infos pas pour regarder vos créations géniales. Heureusement, qu'il y des plug-ins pour désactiver les animations Flash.

Cela dit, ce que vous faites est joli. Votre talent n'est pas en cause. C'est juste que c'est vain.

Exemple d'un site qui était intéressant avant qu'il soit ruiné par le flash :
http://www.futura-sciences.com/noflash.php
 
Je ne sais pas si tout le monde s'en fout. En l'occurence ma cliente veut une "petite" animation sur sa home page. Et ce sera bien la seule.
Effectivement trop de Flash tue le Flash. Je ne suis pas pour une profusion de ces anims et comme je n'y avais jamais touche j'avais besoin d'un coup de main. C'est bien pour ces raisons que mon site ne contient aucunes anims si ce n'est quelques gifs animes pour les bannieres.
wink.gif