Flash CS3 > convertir image importée en Graphique

JM66

Membre actif
17 Avril 2004
491
7
59
Genève
Bonjour,

Je dois faire des plans de photos en fondu-enchainés pour un banner internet.

Lorsque j'importe les images dans la scène, il n'y a pas la fonction Alpha.
J'ai essayé plusieurs manières d'importer l'image, mais elle reste en Bitmap.

Quelle est la fonction dans Flash qui permet de la convertir en

Graphique - bouton - clip?

Merci d'avance!

---------- Nouveau message ajouté à 11h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h12 ----------

Tu fais un clic droit sur l'image et tu sélectionnes "Convertir en symbole"

Je suis sûr de ne pas avoir compris les principes de bases de Flash et merci pour le raccourci:up:

Apparemment pas accessible pour des néophytes comme moi, je ne sais pour l'instant que piloter l'interface Flash (suis designer pas encore développeur).

Mais c'est volontiers que tu me décris MovieClips et pourquoi tu me conseilles de travailler seulement avec MC

merci

http://www.youtube.com/watch?v=QnLyFCMq4p4

ca na rien a voir avec le faite d'etre animateur ou developpeur, et il y a plein d'autres raisons que l'auteur n'aborde pas et que je n'aborderais pas (la premiere fois que j'ai touché a flash c'etait en 1999), je crois que cela s'appel l'experience. Et achete toi le livre de reference, ceci dit tu pourrais retrouver le meme genre de principe et de difference entre les symboles sous Maya ou meme certains logiciels d'animation video,

c'est une logique ca ne definie pas le metier de la personne qui utilise le logiciel, par ailleurs comme tu pourras le constater le tutorial n'aborde que les aspects primitifs de l'animation. (la principale fonction de ce logiciel)

En fait Movie Clip c'est ce que je fais déjà.

J'ai pas bien pigé le coup du maya mais merci pour le tuyau sur Youtube, je peux plus lire ces bouquins de ref ça marche jamais