flash-enchainer apres movie clip

frylone

Membre confirmé
14 Février 2010
41
0
www.yldesign.fr
Bonjour,

Je fais actuellement un site en flash et j'ai un problème au niveau d'un movie clip.
Je n'arrive pas à le faire enchainer vers une autre image.
Concretement, j'ai mon movie clip sur la frame 1 et une autre image sur la frame 2. Lorsque mon movie clip finit, soit il boucle soit il s'arrête grâce à une action.
Quelle action dois-je lui indiquer pour qu'il enchaine vers l'image 2.
Merci,
 
J'ai trouvé!
Il fallait que j'indique l'action "_root.gotoAndPlay("menu");" à mon movie clip ou "menu" est mon image sur la frame 2.

Bon, bah, je l'ai résolu tous seul, comme quoi des fois :siffle:.
 
var myRoot:MovieClip = this; :p:siffle: toujours en AS1 mouahlala

et de toutes les facons tu ne devrais n'avoir qu'une seule keyframe sur ton root, voir deux au maximum pour corriger un bug de flash dans certain cas.
 
Héhé salut Tatouille, j'aime bien ta signature, mais tu as oublié : on est toujours le nioub d'un autre ;-)

Sinon oui, _root c'est maaaal !

y avait aussi myRoot.nextFrame(); vu qu'il s'agit juste d'avancer d'une clé :)

Et sans doute bien d'autres manières plus complexes mais tellement plus élégantes de concevoir cette transition qu'une « brutale » disparition de clip…
 
ou le nioub: j'en **** 50 tous les matin :siffle::D, mon point est si tu travail avec des movie clips la seul chose que fait ton root c'est de construire les observers qui permettent une communication entre chaque objet, et je n'aborde bien sur pas le cas ou tu load un swf externe ... mon root devient dirty, c'est ca la meme chose que d'en d'autres languages flat-namespace en c++ ou en python import from toto* tu niques tous les principes de base donc forcement le resultat est instable et les gas viennent chialer ca ne marche pas bah oui meme en action script tu ne peux aller contre la machine et comment tout cela fonctionne, c'est toujours une connerie monstrueuse de dire heuuu moi je suis pas developer..... bah si tu touche a flash tu dois l'etre un minimum: cela s'appel le multitask et avoir un cerveau, il est impossible de maitriser ce genre de logiciel sans s'y interreser fortement donc forcement le coter code et pourquoi cela marche d'une facon et pas d'une autre.

c'est comme le leche cramouille il faut etre un pasionné pour fair la transition adequate
 
Merci pour vos conseils avisés.
Bon, j'avoue ne plus être à la page sur Flash.
J'ai appris à m'en servir y'à 7 ans et depuis c'est un log que j'utilise qu'une seule fois par an pour des petites anims donc çà se complique rapidement.