Flash et rollover

Sid

Membre confirmé
1 Mars 2000
44
0
bien le bonjour à tous.
J'ai actuellement un probleme avec des anims flash. je voudrais les utiliser dans un rollover (style quand tu survoles un bouton, c'est un flash qui s'anime sur la page et pas un gif).

Etant donné que le site est construit sur une base de css j'ai essayé de mettre le flash dans un calque et de l'afficher et le masquer. Ca marche super bien avec des tableaux ou du texte, mais pas avec le flash, par contre ca marche sur PC.

Y a t il qqun qui connait une autre methode? j'ai cherche pas mal de temps et apparemment je suis le seul à vouloir faire ca ou alors c'est une idee completement absurde et il faut vraiment que je ratrape les heures de someil que j'ai en retard
wink.gif

Merci d'avance
Sid

pourquoi tu ne créées pas simplement ton bouton entièrement en flash avec l'état au repos et le rollover ou tout ce que tu veux, mais dans le flash ?

tu peux mettre une animation dans la deuxième image clé d'un bouton pour le voir s'animer au rollover.

j'y ai bien pense, mais un navigateur comme Safari joue les flash en continu. je crains que ca pose probleme. As-tu un exemple de ce que tu me proposes.

Enfin je vais faire des tests.

Merci
Sid

un bouton dans flash, c'est pas un movieclip, il ne se "lit" pas par défilement de la timeline, donc je ne vois pas quel soucis pourrait causer safari.

si tu veux que ton bouton soit animé au rollover, tu places ton effet d'animation dans un movie clip de la 2e image-clé de ton bouton à la 3e (je me permet au cas où, de rappeler que la 4e image-clé d'un bouton sert à définir la zone sensible du bouton si on veut qu'elle soit différente du contenu de la première image-clé), et si tu veux que cet effet ne se produise qu'une fois par rollover, tu places une action stop à la fin de ce movieclip. ainsi à chaque rollover l'effet repart du début mais ne s'exécute qu'une fois.

voili voilou

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jeanba3000:</font><hr /> je me permet au cas où, de rappeler que la 4e image-clé d'un bouton sert à définir la zone sensible du bouton si on veut qu'elle soit différente du contenu de la première image-clé

[/QUOTE]
Tu peux te permettre tout ce que tu veux et je t'en remercie, je suis au flash ce que microsoft est à la sécurité informatique, quelque chose de completement etranger. ;-)
Je suis en fait bcp plus php que flash, c'est pourquoi je vais faire des tests avec le gars qui s'occupe pour moi du graphisme sur ce que vous venez de m'expliquer (et au passage apprendre).
Dans tous les cas merci et je vous montrerai le resultat des que ca sera en ligne.

A+
Sid