Flash facile

Moovance

Membre actif
1 Août 2005
167
9
Savoie
www.creacomdesign.com
Bonjour,

Je me demandais si quelqu'un connaissait un petit logiciel pour faire animation simples en Flash mais SANS Flash ;)

Je n'ai trouvé que des logiciels PC qui font se genre de chose (style Swish Max) mais pas d'équivalence Mac.

Merci par avance !

Chris :)
 
Bonjour,

Je me demandais si quelqu'un connaissait un petit logiciel pour faire animation simples en Flash mais SANS Flash ;)

Je n'ai trouvé que des logiciels PC qui font se genre de chose (style Swish Max) mais pas d'équivalence Mac.

Merci par avance !

Chris :)
Il y a DrawSWF, mais c'est vraiment pour un truc simple :D

Sinon obi wan (ramènes-toi !) parle régulièrement de moyen autre que Flash d'Adobe pour réalisé des anims Flash même complexe, en se servant de plusieurs utilitaires, il faudrait retrouver les posts en question.

http://sourceforge.net/search/?type_of_search=soft&words=swf (recherche dans sourceforge du mot SWF, il doit y avoir d'autres résultats intéressant... peut-être)
 
Je me ramène :D de toute façon quand je vois flash ecrit dans un sujet je peux pas m'en empecher :p
Les solutions que j'évoque pour faire du flash sans flash se destinent avant tout aux programmeurs : mtasc et swfmill. Maintenant il y a haxe qui permet de faire aussi bien du flash que des applis mac (sisi). Mais ces solutions ne sont vraiment pas à privilégier pour les petits projets.

Mon taff est avant tout basé sur la prog, du coup j'y connais pas grand chose en 'scénario'... Toutefois je te conseille de jeter un oeil sur Moho. Ce logiciel permet de faire de l'animation flash de façon très différente de Flash (le logiciel).
Entre autre il gère la cinématique inverse (tu définis une chaine d'os entre des éléments à animer... imaginons un bras, ben tu dis à moho que le doigt est accroché à la main qui est accrochée à l'avant-bras qui est accroché au bras. Ensuite pour schématiser, tu bouges le doigt, et le reste suit.). C'est un concept beaucoup plus proche de l'animation 3d et du dessin animé moderne, quand Flash est lui plus destiné à de la création d'interface.
 
Pour la création d'animations professionnelles, j'ai bien peur que le couple parallels + swish soit la seule solution sur tu es sur Mactel.

Sinon:

- Certaines solutions gratuites telles que Simple Viewer, Autoviewer ou Dew Slider permettent très facilement de créer des galleries photos en Flash. Il n'y a qu'un fichier xml à éditer, et une syntaxe a coller dans ta page (x)html. Il y a également des solutions payantes comme Bananalbum, Slideshow pro, ou Image Vue X (ce dernier est le plus avancé, tu peux y intégrer un menu).

- Il y a de nombreuses animations Flash que tu peux acheter légalement sur des banques d'images. Certaines ne peuvent être modifiées (un exemple), d'autres oui (mais encore une fois uniquement pour des photos, ou des effets de texte basiques).

- Pour la musique, il y a de nombreux lecteurs mp3 gratuits, tel que Dew player.

- Pour les vidéos, tu peux utiliser un très bon player: Flash Video player (il encode des FLV pour un résultat comparable à YouTube ou DailyMotion.

- Il existe aussi Gordon, un décompileur qui te permettra de modifier des animations swf téléchargées.

- Enfin, Effect Maker permet de créer quelques animations en utilisant Javascript.
 
Bonjour,

Il y aura prochainement Motion Artist 4 de e-frontier qui passera à MAC.

Un excellent moteur d'animation Flash pour ceux voulant animer sans à avoir à coder.
http://www.e-frontier.com/go/motionartist_hpl

C'est ce qui se raproche le plus de swishMax selon moi. (J'ai essayer la version 3)
 
Il existe aussi Gordon, un décompileur qui te permettra de modifier des animations swf téléchargées.
Pfffff... :mad: :mad: :mouais:

Bah oui évidemment la décompilation c'est l'avenir, c'est comme ça qu'on avance... :eek: en modifiant des trucs qu'on récupère à droite à gauche.
En plus c'est bien connu les auteurs ils apprécient énormément ce genre de choses.
Chuis presque étonné que tu lui ais pas filé un serial pour flash CS3 tant qu'on y est.
 
Pfffff... :mad: :mad: :mouais:

Bah oui évidemment la décompilation c'est l'avenir, c'est comme ça qu'on avance... :eek: en modifiant des trucs qu'on récupère à droite à gauche.
En plus c'est bien connu les auteurs ils apprécient énormément ce genre de choses.
Chuis presque étonné que tu lui ais pas filé un serial pour flash CS3 tant qu'on y est.

Je patauge avec Flash, ça prend du temps de l'aprivoiser celui-là ! Mais c'est mon objectif pour cet été !! Pour l'instant je voulais juste pouvoir faire des petits effets de texte pour des bannières, rien de bien complexe.

En tout cas merci à tous pour ce tour d'horizon des petites applications utilisant des technologies Flash. J'ai déjà fait de nombreuses petites galleries avec SimpleViewer Pro (que j'ai acheté je tiens à le préciser ;) ) et si je trouvais quelque chose de similaire pour mes petites bannières ce serait le top !

Bonne journée et encore merci ! :up:
 
Pfffff... :mad: :mad: :mouais:

Bah oui évidemment la décompilation c'est l'avenir, c'est comme ça qu'on avance... :eek: en modifiant des trucs qu'on récupère à droite à gauche.
En plus c'est bien connu les auteurs ils apprécient énormément ce genre de choses.
Chuis presque étonné que tu lui ais pas filé un serial pour flash CS3 tant qu'on y est.

mais doucement l'ami. :rolleyes: tu es sans doute un prog talentueux, mais apparemment tu n'as pas inventé la poudre.

d'une part, je n'ai pas parlé d'animations téléchargées à droite, à gauche.
Gordon peut s'avérer pratique pour modifier les swf dont tu achètes les droits.

D'autre part, Chris est assez grand pour respecter les droits d'auteurs, et qu'il le fasse ou non, ce n'est pas mon problème.

Quant au serial de Flash MX, no comment. :eek:
 
Bonjour
J'utilise actuellement "Flash Slideshow Maker for Mac" facile d'utilisation mais il fonction trés bien en local et une fois téléchargé sur mon hébergeur il ne fonctionne plus.
merci pour toute info???