Flash lourd en ressource proco

curedent

Membre enregistré
10 Novembre 2009
7
0
Bonjour a tous déjà, je suis un petit nouveau sur ce forum :)

Je possède un macbook air depuis 3-4 mois maintenant et depuis le passage a Snow Leopard je rencontre de vrai problème avec l'utilisation de Flash dans Safari.
Lorsque je suis sur certain site (type Eurosport, JDG, youtube), toute la machine s'emballe:
- les ventilos tournent a fond (et vas-y pour que ca se calme),
- il chauffe (presque bouillant au haut du clavier quelque fois, sachant que l'aération n'est en rien obstrué et que il est posé sur un bureau, ainsi qu'au niveau de l'assise de la main gauche),
- dans le moniteur d'activité, le processus "flash player (module internet de safari)" me prend toutes les ressrouces du processeur. Dans le graphique d'utlisation du systeme, les barres sont toutes élevé (donc les procos sont utilisés a fond), et les barres rouges (donc systeme) prennent 90% de l'espace et celle verte (utilisateur) le reste. (vous voyez ce que je veux dire là hein ? ^^)
- a ce moment là, tout l'ordi ralentis, les videos sont illisibles, exposé ne marche presque plus (un lag impressionant pour voir toutes les applis ouverte par exemple), safari rame, c'est une catastrophe, je peux presque plus rien faire.

je précise que c'est une premiere génération de Air, donc 1,6 en dual.
et je ne l'utilise pas comme un gros porc, il y a au maximum 4 pages internet ouverte (une youtube), itunes et c'est tout. Ca me le fait également avec juste une page youtube ouverte

donc j'ai déjà essayé de réinstaller flash, ca n'a rien changé.
par contre avec le cd de Leopard, j'ai réparé les autorisations et ca marchait niquel a nouveau... pendant une semaine... et je vais pas m'amuser et faire ca toutes les semaines :)
je n'ai par contre pas tenté de basculer vers Firefox mais ca doit revenir au même en changeant d'explorateur


Quelqu'un rencontre-t-il le même problème? (j'ai l'impression que je suis le seul, j'ai cherché partout). Une petite solution ?

Merci d'avance
Bonne journée :)
 
Bonjour a tous déjà, je suis un petit nouveau sur ce forum :)

Je possède un macbook air depuis 3-4 mois maintenant et depuis le passage a Snow Leopard je rencontre de vrai problème avec l'utilisation de Flash dans Safari.
Lorsque je suis sur certain site (type Eurosport, JDG, youtube), toute la machine s'emballe:
- les ventilos tournent a fond (et vas-y pour que ca se calme),
- il chauffe (presque bouillant au haut du clavier quelque fois, sachant que l'aération n'est en rien obstrué et que il est posé sur un bureau, ainsi qu'au niveau de l'assise de la main gauche),
- dans le moniteur d'activité, le processus "flash player (module internet de safari)" me prend toutes les ressrouces du processeur. Dans le graphique d'utlisation du systeme, les barres sont toutes élevé (donc les procos sont utilisés a fond), et les barres rouges (donc systeme) prennent 90% de l'espace et celle verte (utilisateur) le reste. (vous voyez ce que je veux dire là hein ? ^^)
- a ce moment là, tout l'ordi ralentis, les videos sont illisibles, exposé ne marche presque plus (un lag impressionant pour voir toutes les applis ouverte par exemple), safari rame, c'est une catastrophe, je peux presque plus rien faire.

je précise que c'est une premiere génération de Air, donc 1,6 en dual.
et je ne l'utilise pas comme un gros porc, il y a au maximum 4 pages internet ouverte (une youtube), itunes et c'est tout. Ca me le fait également avec juste une page youtube ouverte

donc j'ai déjà essayé de réinstaller flash, ca n'a rien changé.
par contre avec le cd de Leopard, j'ai réparé les autorisations et ca marchait niquel a nouveau... pendant une semaine... et je vais pas m'amuser et faire ca toutes les semaines :)
je n'ai par contre pas tenté de basculer vers Firefox mais ca doit revenir au même en changeant d'explorateur


Quelqu'un rencontre-t-il le même problème? (j'ai l'impression que je suis le seul, j'ai cherché partout). Une petite solution ?

Merci d'avance
Bonne journée :)

Je peux répondre à la première question. Oui, je rencontre ce "problème". J'ai un iMac 2.4 Ghz, et la lecture de vidéos en streaming, particulièrement en plein écran, mobilise toutes les ressources processeur, donc les ventilos s'envolent. C'est juste le bruit qui me dérange, l'ordi reste utilisable.

Je sais pas s'il y a une solution, mais on est au moins deux. ça va mieux hein ? :D
 
Mince

Les ventilos c'est pas drôle mais à la limite c'est pas le plus chiant ^^
Le fait que tout le système rame me rend fou :)

Merci en tout cas de t'être donner la peine de répondre :)
 
Bonjour, désolé pour le retard :)

merci pour clicktoflash, je viens de jeter un coup d'oeil ça m'a l'air pas mal, je vais le tester

par contre je n'ai pas trop compris comment je peux vérifier que flash et growl sont bien à jour (à part que mise à jour système qui ne me propose rien)

Bon dimanche !
 
Growl s'affiche dans les Préférences Système, et l'onglet à propos offre la mise à jour.

FlashPlayer se teste sur http://kb2.adobe.com/cps/155/tn_15507.html
et se met à jour sur http://get.adobe.com/fr/flashplayer/

= commence par les mises à jour avant d'ajouter clicktoflash.


(les mises à jour Système ne concernent que le Système, et pas ce qu'on y a ajouté !)

Bon dimanche à toi aussi.
 
Si on ne veut rien ajouter à Safari et éviter quand même les Flash, il est aussi possible d'utiliser un serveur mandatiare (c-a-d un proxy) sur sa machine, genre Privoxy ou Glimmer Blocker (voire quelque version préconfigurée de Squid, ça doit exister quelque part).
 
Growl n'est pas indispensable.
Simplement, d'anciennes versions de Growl peuvent interférer avec la lecture flash.

La solution pour toi semble donc de lire en H264, et pas en flash : il me semble que ça doit pouvoir se paramètrer sur le site youtube,
sinon tu peux passer par clicktoflash pour tous les sites sous Safari.